Secrétariat de la croissance démographique

Ouverture officielle d'un centre de ressources multiculturelles et de services aux nouveaux arrivants (10/06/28)

NB 1102

le 28 juin 2009

CARAQUET (CNB) - Un nouveau centre de ressources multiculturelles et de services aux nouveaux arrivants a officiellement ouvert ses portes aujourd'hui dans le cadre d'un effort permanent en vue d'attirer de nouveaux arrivants dans la Péninsule acadienne. Le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert, était présent.

Si nous désirons faire augmenter avec succès la population du nord du Nouveau-Brunswick et de la Péninsule acadienne, nous devons offrir des ressources pour soutenir les nouveaux arrivants, a affirmé M. Albert. Ce centre constituera une importante infrastructure pour appuyer l'immigration francophone au Nouveau-Brunswick. 

Le Centre d'accueil des nouveaux arrivants de la Péninsule acadienne est situé au 22, boulevard St-Pierre Est, à Caraquet.

Au cours de la dernière année, le gouvernement provincial a ouvert des centres semblables à Saint John et à Miramichi, remplissant ainsi l'engagement pris dans Soyez notre avenir : La stratégie de croissance démographique du Nouveau-Brunswick, soit d'établir des centres d'aide à l'établissement des immigrants dans toutes les régions de la province.

En continuant à mettre en place, à l'échelle de la province, des services pour les nouveaux arrivants, plus spécialement dans les régions rurales et celles francophones, nous nous assurons que toutes les régions de la province disposent d'une capacité pour attirer les immigrants et les encourager à rester , a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable du Secrétariat de la croissance démographique.  Soutenir l'immigration francophone est un élément clé de la stratégie de croissance démographique de notre gouvernement, ainsi que de notre programme d'autosuffisance. 

Le Comité d'accueil, d'intégration et d'établissement des nouveaux arrivants de la Péninsule Acadienne sera chargé de la gestion du centre. Le gouvernement provincial a investi 179 093 $ dans l'établissement du centre. Celui-ci recevra du financement par l'entremise du fonds Feuille de route pour la dualité linguistique, créé par l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Grâce au financement du gouvernement, le centre pourra :

LIEN :

2010-06-28

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Brendan Langille, communications, Secrétariat de la croissance démographique, 506-471-3264.

2010-06-28