Cabinet du premier ministre / Éducation / Approvisionnement et Services

L'école Clément-Cormier fait peau neuve (06/06/12)

NB 756

le 12 juin 2006

BOUCTOUCHE (CNB) - Une somme de 1,2 million de dollars sera investie cette année à l'école Clément-Cormier de Bouctouche afin de rénover une des ailes de l'école. L'annonce a été faite par le premier ministre Bernard Lord lors d'une cérémonie marquant le début d'un vaste projet de rénovation d'une valeur de 8,5 millions de dollars.

Nos écoles doivent être des lieux d'apprentissage et de travail sains et sécuritaires, a déclaré le premier ministre. Pour ce faire, depuis 1999, le gouvernement a consacré 327 millions de dollars à la rénovation d'écoles et à la construction de nouvelles, et ce, partout au Nouveau-Brunswick.

(Multimédias)

Au cours des prochaines années, l'ensemble des salles de classe ainsi que la cafétéria de l'école Clément-Cormier seront rénovés. Plusieurs salles de classe seront agrandies et des locaux seront réaménagés afin de rendre l'école plus fonctionnelle. Un carrefour étudiant sera aménagé à même l'espace existant. Par ailleurs, le revêtement extérieur, les fenêtres et les portes seront remplacés.

L'an dernier, 500 000 dollars ont été consacrés à la planification architecturale des travaux ainsi qu'à l'installation de gicleurs , a indiqué le ministre de l'Éducation, Claude Williams.  Nous sommes très heureux d'entreprendre cette nouvelle phase du projet.

L'école Clément-Cormier fut construite en 1969. Elle accueille 667 élèves de la 9e à la 12e année.

Le contrat de rénovation a été accordé à Simmchen Construction de Moncton.

2006-06-12

PERSONNE-RESSOURCE : Hugues Beaulieu, Éducation, 506 444-4714

2006-06-12