Cabinet du premier ministre

Démission de T.J. Burke à titre de ministre (09/07/23)

NB 1031

le 23 juillet 2009

FREDERICTON (CNB) - Le ministre de l'Environnement, T.J. Burke, quitte son poste de ministre à compter de maintenant pour reprendre sa carrière en droit. Il continuera d'agir à titre de député de Fredericton-Nashwaaksis.

Démissionner de mon poste de ministre a été une décision très difficile à prendre, a déclaré M. Burke. J'ai aimé mon rôle de ministre, et je suis reconnaissant d'avoir eu la chance de servir la population du Nouveau-Brunswick en tant que membre du Conseil exécutif. Je démissionne pour reprendre ma carrière en droit. Cette décision me permettra de maintenir mon rôle public et de continuer à représenter les résidents de Fredericton-Nashwaaksis à l'Assemblée législative.

J'accepte avec regret la démission de T.J. du Cabinet , a fait savoir le premier ministre, Shawn Graham. Il a été un excellent ministre et collègue du Cabinet, et il faisait tout son possible tous les jours pour servir son ministère et les intérêts de tous les Néo-Brunswickois. Je sais qu'il n'a pas pris sa décision à la légère, et je suis heureux qu'il reste avec nous à titre de membre actif du caucus du gouvernement.

Le député de Fredericton-Silverwood, Rick Miles, a été nommé pour succéder à M. Burke à titre de ministre de l'Environnement. Il sera assermenté en tant que ministre à 14 h, le vendredi 24 juillet à l'Assemblée législative.

Je souhaite à Rick la bienvenue au sein du Cabinet à titre de ministre de l'Environnement, et je sais qu'il maintiendra l'excellent et consciencieux travail qu'il a effectué en tant que député et président du caucus , a déclaré M. Graham.

M. Miles a été élu à l'Assemblée législative en septembre de 2006 à titre de député de Fredericton-Silverwood. Il a joint les Forces armées canadiennes en 1990, et a été affecté en Allemagne. Il a étudié à l'Université du Nouveau-Brunswick. Il a obtenu un diplôme, avec distinction, du Moncton Flight College à titre de pilote commercial en 2003, et a travaillé pour une entreprise privée de Fredericton. En tant que député, il a présidé le caucus du gouvernement et le Comité des corporations de la Couronne, et a occupé la fonction de vice-président des comités des comptes publics et des prévisions budgétaires. Il est marié à Cindy (Comeau) et le couple a un fils, Jack.

M. Burke a été élu à l'Assemblée législative une première fois en juin de 2003, puis réélu en septembre de 2006. Il a été assermenté à titre de procureur général et de ministre de la Justice et de la Consommation le 3 octobre 2006 et nommé ministre de l'Environnement le 22 juin 2009. Il a servi dans les forces armées américaines dans la 82e division aéroportée. Après avoir obtenu un diplôme en arts de l'Université du Nouveau-Brunswick, et un diplôme en droit de l'Université Dalhousie, il a pratiqué le droit à Fredericton. Lui et sa femme, Tanya, ont trois filles, Ashley, Molly et Cindy.

En mon nom et au nom de tous ses collègues du caucus et du Cabinet, je remercie T.J. de son engagement envers la population de notre province en tant que ministre, a souligné M. Graham. Je sais qu'il continuera de travailler pour ses électeurs et pour tous les Néo-Brunswickois comme membre du caucus.

2009-07-23

AUX CHEFS DES NOUVELLES : MM. Graham et Burke seront à la disposition des médias à 15 h 30, AUJOURD'HUI, devant le bureau 209 de l'Édifice du Centenaire, au 670, rue King, Fredericton. PERSONNE-RESSOURCE : Marie-Andrée Bolduc, communications, Cabinet du premier ministre, 506-444-2286.

2009-07-23