Cabinet du premier ministre

Le premier ministre parle d'investissements dans l'apprentissage (10/01/18)

NB 57

le 18 janvier 2010

photo

(Multimédia)

ROGERSVILLE (CNB) - Les détails des investissements du gouvernement provincial dans l'apprentissage seront dévoilés à l'Assemblée législative cette semaine, a annoncé aujourd'hui le premier ministre, Shawn Graham.

M. Graham en a fait l'annonce avant de visiter l'École secondaire Assomption de Rogersville, débutant ainsi une semaine d'annonces à l'Assemblée législative visant à donner les détails des investissements du gouvernement provincial dans les programmes et l'infrastructure d'apprentissage. Les renseignements généraux à ce sujet se trouvent dans le budget provincial de 2010-2011 qui a été rendu public le 1er décembre. Des initiatives précises en matière d'apprentissage seront annoncées dans les budgets ministériels qui seront déposés au début de cette semaine.

Notre gouvernement met l'accent sur trois priorités cette année : les emplois, l'apprentissage, et la santé et les soins aux aînés, a déclaré M. Graham. Nous créerons les meilleures possibilités d'apprentissage afin de permettre aux gens d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour être autosuffisants à l'avenir. 

Le gouvernement provincial a annoncé précédemment que quatre nouvelles écoles de la maternelle à 12e année seront construites cette année dans le cadre de partenariats publics-privés, en vue d'améliorer l'environnement d'apprentissage des élèves. Le premier ministre Graham a annoncé que trois autres écoles seront construites selon des méthodes traditionnelles, y compris celle de Rogersville. Cette école de la maternelle à la 12e année comprendra une bibliothèque publique. Le gouvernement provincial investit 660 000 $ cette année dans la conception architecturale de cette école.

Le premier ministre a également annoncé les nouvelles initiatives suivantes du programme du gouvernement provincial pour l'apprentissage durant l'année qui vient :

J'ai bien hâte de discuter de ces investissements importants dans notre avenir à l'Assemblée législative, à compter de demain, a fait savoir M. Graham. Le gouvernement a fait, et continue de faire les changements et les investissements dont nous avons besoin aujourd'hui pour réaliser l'autosuffisance demain. 

2010-01-18

PERSONNE-RESSOURCE : Marie-Andrée Bolduc, communications, Cabinet du premier ministre, 506-444-2286.

2010-01-18