Entreprises Nouveau-Brunswick / Cabinet du premier ministre

Le gouvernement et CAE signent une entente technologique (10/06/30)

NB 1122

le 30 juin 2010

""

Multimédia

FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial et CAE, un chef de file mondial dans les solutions destinées aux marchés civil et de la défense en matière de modélisation, de simulation et de formation, se sont entendus pour collaborer en vue de décrocher de nouveaux contrats créateurs d'emplois pour les entreprises néo-brunswickoises de formation de pointe et de technologie.

Le premier ministre, Shawn Graham, et le président et chef de la direction de CAE, Marc Parent, ont annoncé l'entente aujourd'hui à l'Institut de technologie de l'information du Conseil national de recherches du Canada (ITI-CNRC), à Fredericton.

Je suis ravi de soutenir cette entreprise mondiale qui prend de l'expansion au Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Graham. Nous croyons que CAE sera une entreprise phare pour solidifier le secteur grandissant de la formation de pointe, ce qui aura pour effet de créer des emplois hautement spécialisés et de propulser l'industrie dans l'avenir. 

Selon l'entente, CAE établira un bureau à Fredericton et s'engage à octroyer 15 millions de dollars en contrats en trois ans; ces contrats devraient créer jusqu'à 45 emplois à temps plein au Nouveau-Brunswick. En échange, le gouvernement provincial accordera à CAE un prêt pouvant aller jusqu'à 500 000 $, somme qui sera effacée une fois les contrats obtenus.

Le travail que CAE fera au Nouveau-Brunswick sera lié aux importants contrats attribués à l'entreprise au cours des deux dernières années par le gouvernement fédéral pour la formation de l'équipage des aéronefs C-130J et CH-147F. Il inclura également l'exécution d'une solution complète de formation des techniciens de maintenance du C-130J pour le gouvernement fédéral, un contrat attribué à CAE plus tôt cette année par Lockheed Martin Corp.

CAE a déjà des employés à la Base des Forces canadiennes Gagetown. Plus tôt cette année, CAE a lancé son nouveau programme de licence de pilote en équipage multiple au Moncton Flight College. L'école, basée à Dieppe, est membre de l'Académie mondiale CAE, une alliance internationale d'écoles de formation au pilotage

Nous sommes très heureux de participer, avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick, à ce programme qui assurera des emplois hautement spécialisés au secteur de la formation de pointe, a affirmé M. Parent. Cette alliance aidera à développer des possibilités dans le domaine de la formation et des technologies de simulation de vol. 

CAE, dont le siège social est au Canada, est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de formation et de solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Ses revenus annuels dépassent 1,5 milliard de dollars et elle emploie plus de 7000 personnes dans 100 sites et centres de formation dans une vingtaine de pays.

2010-06-30

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Ashley Bursey, communications, Entreprises Nouveau-Brunswick, 506-453-2694, ashley.bursey@gnb.ca; Nathalie Bourque, vice-présidente, affaires publiques et communications mondiales, CAE, 514-734-5788, nathalie.bourque@cae.com.

2010-06-30