Cabinet du premier ministre

Message du premier ministre à l'occasion du décès de John E. (Jack) Irving (10/07/2X)

NB 1253

le 21 juillet 2010

FREDERICTON (CNB) Le message suivant a été livré aujourd'hui par le premier ministre Shawn Graham à l'occasion du décès de l'industriel et philanthrope néo-brunswickois, John E. (Jack) Irving :

C'est avec regret que nous avons appris aujourd'hui la nouvelle du décès de Jack Irving.

En travaillant avec ses frères, James et Arthur, Jack Irving a fait fructifier l'héritage de leur père, K.C. Irving, en agrandissant et en développant davantage le groupe d'entreprises Irving, qui est maintenant une société reconnue mondialement. Pendant plus de 50 ans, Jack Irving a vraiment été l'entrepreneur de la famille. En tant que directeur des entreprises de construction et d'ingénierie, il a été responsable de la conception et de la construction des installations qui font que le groupe Irving est bien présent dans notre région (p. ex. : stations-services, magasins, terminaux pétroliers et autres types d'installations).

Il a aussi appuyé la restauration de biens patrimoniaux à Saint John, ce qui a permis de revitaliser le centre-ville. De plus, il a acquis une réputation de généreux philanthrope en appuyant les établissements d'enseignement et les arts dans notre province et dans les Maritimes.

Bien qu'il ait laissé sa marque en affaires à Saint John, Jack Irving n'a jamais oublié ses racines du comté de Kent. Il était très proche de ses tantes Lou et Elva MacNarin, qui habitaient toujours dans la région de Rexton. Je me souviens encore très bien de l'avoir vu, au cours de ma jeunesse, alors qu'il visitait notre région au cours de l'été.

Jack Irving ainsi que ses frères ont été intronisés au Temple de la renommée de l'entreprise canadienne en 2008 et il a été nommé membre de l'Ordre du Canada en octobre 2007. Il laisse un excellent héritage en matière de leadership d'entreprise et d'engagement envers sa province et sa collectivité, ce qui manquera à ceux et celles qui ont bénéficié de son dynamisme et de sa passion.

Au nom de mes collègues de l'Assemblée législative et des Néo-Brunswickois, je transmets mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Jack Irving.

2010-07-21

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MEDIAS : Greg Carrière, communications, Cabinet du premier ministre, 506-444-2286.

2010-07-21