Surveillance du fleuve 2009

Surveillance du fleuve 2009 / Avertissement d'inondation (09/04/26)

NB 559

le 26 avril 2009

NOTE DE LA RÉDACTION : L'Organisation des mesures d'urgence du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick définit un AVERTISSEMENT D'INONDATION comme suit :

La hausse des niveaux d'eau provoquera des inondations dans les régions avoisinant les cours d'eaux indiqués. Toute personne se trouvant près de ces régions doit prendre les mesures nécessaires afin de se protéger et de protéger ses biens contre la crue des eaux.

L'avertissement d'inondation suivant est diffusé le dimanche 26 avril 2009 par l'Organisation des mesures d'urgence du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick dans le cadre du programme Surveillance du fleuve 2009.

En raison des précipitations négligeables et des températures qui sont prévues pour les trois prochains jours, les niveaux d'eau devraient demeurer élevés dans l'ensemble de la province. Le niveau d'inondation a été atteint ou légèrement dépassé dans certains secteurs. En général, les niveaux d'eau devraient demeurer stables ou diminuer légèrement dans les régions d'Edmundston, de Fredericton et de Maugerville, alors qu'ils devraient augmenter légèrement en aval de ces régions au cours de la période visée par les prévisions météorologiques.

Les personnes qui vivent ou travaillent dans des terres basses fréquemment touchées par les inondations en eau libre doivent demeurer en état d'alerte et surveiller tout changement des niveaux d'eau dans leur région.

Il est prévu que les eaux atteindront ou dépasseront le niveau d'inondation au cours des deux prochains jours dans les secteurs suivants :

Bassin supérieur du fleuve Saint-Jean

Edmundston

Bassin inférieur du fleuve Saint-Jean

Fredericton, Maugerville, Sheffield/Lakeville Corner et Jemseg

Pendant la période visée par les prévisions météorologiques, les niveaux d'eau seront les suivants :

Préparez vous maintenant pour assurer la sécurité de votre famille.

Le prochain bulletin sera publié le lundi 27 avril 2009.

Il est possible d'obtenir de plus amples renseignements en consultant le site Web de Surveillance du fleuve 2009 à l'adresse www.gnb.ca/surveillancedufleuve.

2009-04-26

PERSONNE-RESSOURCE : Karl Wilmot, Surveillance du fleuve 2009, 506-453-2133.

2009-04-26