Sécurité publique

Cérémonie de reconnaissance en l'honneur des nouveaux agents de la Sécurité publique (10/06/02)

NB 877

le 2 juin 2010

MIRAMICHI (CNB) - Une cérémonie de reconnaissance a eu lieu aujourd'hui en l'honneur de 14 agents de la paix du ministère de la Sécurité publique qui ont récemment terminé un cours de formation spécialisée à l'Atlantic Police Academy.

photo

(Multimédia)

Sept membres de l'Unité d'enquête chargée de l'application de la Loi visant à accroître la sécurité des communautés et des voisinages (LSCV) et sept membres de l'Unité d'application des lois sur les véhicules hors route ont participé à l'activité, qui comprenait une cérémonie de signature et la remise des insignes et des certificats de réussite.

L'Unité d'enquête chargée de l'application de la LSCV est une nouvelle équipe formée pour travailler en collaboration avec les organismes locaux d'application de la loi afin de contraindre les propriétaires de biens fonciers à assumer la responsabilité des activités criminelles qui se déroulent régulièrement à l'intérieur de leurs biens. Les nouveaux membres de l'Unité d'application des lois sur les véhicules hors route se joindront à l'équipe initiale formée de 13 membres responsables d'assurer la sécurité et la conformité aux lois dans tous les sentiers empruntés par les véhicules tout-terrain et les motoneiges.

Nous sommes fiers de reconnaître les efforts déployés par nos nouveaux agents pour réussir cette formation, et nous tenons à les féliciter à l'occasion de cette importante réussite , a indiqué le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, John W. Foran.  Nous remercions nos nombreux partenaires pour le bon travail qu'ils effectuent afin de faire du Nouveau-Brunswick une province sécuritaire, et nous souhaitons beaucoup de succès à nos nouveaux agents pour l'avenir. 

Les agents ont suivi leur formation plus tôt ce printemps à l'Atlantic Police Academy, à l'Île-du-Prince-Édouard. L'académie a travaillé de concert avec le ministère de la Sécurité publique afin d'adapter le programme de formation en fonction des besoins particuliers des deux groupes.

2010-06-02

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Lisa Harrity, communications, ministère de la Sécurité publique, 506-444-3425.

2010-06-02