Société de développement régional / Cabinet du premier ministre

Investissement supplémentaire dans un complexe récréatif (10/07/13)

NB 1183

le 13 juillet 2010

""

Multimédia

FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial investit une somme supplémentaire dans le complexe récréatif Grant-Harvey, qui est en construction à Fredericton.

Le premier ministre, Shawn Graham, le ministre des Finances, Greg Byrne, et le maire de Fredericton, Brad Woodside, ont participé à cette annonce aujourd'hui sur le chantier de construction.

Notre gouvernement est heureux de pouvoir investir davantage dans ce projet récréatif d'importance pour Fredericton, a déclaré M. Graham. L'investissement dans de bonnes installations récréatives aidera à améliorer la qualité de vie des résidents de Fredericton et de la région, à renforcer nos collectivités et à retenir un plus grand nombre de jeunes ici. 

Le gouvernement provincial investit une somme supplémentaire de 2,5 millions de dollars dans le complexe, situé sur un terrain de 18 hectares (45 acres) dans le Parc du savoir, près de l'intersection de l'autoroute Vanier et de la promenade Kimble. Cette somme s'ajoute à l'investissement de un million de dollars annoncé en 2006 en vertu du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale Canada - Nouveau-Brunswick.

Le complexe comprendra une aréna, un terrain en gazon artificiel et six courts de tennis intérieurs.

La construction d'installations récréatives aussi impressionnantes que le Centre Grant-Harvey est possible grâce à des partenariats comme celui que nous célébrons aujourd'hui avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Woodside. Ce centre sportif régional profitera aux résidents de Fredericton et de la région avoisinante pour de nombreuses années à venir et il contribuera à la bonne santé et au mieux-être de notre collectivité. 

Le centre récréatif Grant-Harvey abritera une patinoire de dimensions olympiques, une patinoire de la même grandeur que celles de la Ligne nationale de hockey, une piste de marche et de course à trois couloirs, une salle communautaire, une salle de réunion polyvalente et une cuisine complète. Le nouveau terrain en gazon artificiel sera construit près de l'aréna. La construction de six courts de tennis intérieurs est aussi prévue.

2010-07-13

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Bruce Macfarlane, Société de développement régional, 506-444-4606.

2010-07-13