Société de développement régional

Financement pour le développement de la Véloroute de la Péninsule acadienne (10/07/13)

NB 1189

le 13 juillet 2010

""

Multimédia

INKERMAN (CNB) - Le gouvernement provincial s'associe aux groupes communautaires locaux afin de développer la Véloroute de la Péninsule Acadienne, a annoncé aujourd'hui le ministre des Transports, Denis Landry.

Le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert; le président du comité organisateur du Congrès mondial acadien (CMA) 2009, Jean-Guy Rioux; ainsi que Armand Caron et Serge Dugas, des Amis de la Véloroute de la Péninsule acadienne, étaient également présents.

Investir dans le développement d'une véloroute bénéficiera au mieux-être des résidents de tout âge de la Péninsule Acadienne, ainsi qu'aux touristes de la région, a déclaré le ministre Landry. Ce projet pourrait devenir un projet d'écotourisme important pour la Péninsule acadienne. 

M. Landry parlait au nom du ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick investira un montant de 200 000 $ dans le projet par l'entremise de la Société de développement régional. Le CMA 2009 offrira une contribution de 175 000 $, alors que celle des Amis de la Véloroute de la Péninsule acadienne sera de 25 000 $. Le financement sera utilisé pour la planification et le développement d'une véloroute de 316 kilomètres à travers la Péninsule acadienne, de Grande-Anse à Neguac, touchant les 14 municipalités et les districts de services locaux.

Les membres du comité organisateur et toute l'équipe du Congrès mondial acadien 2009 sont particulièrement fiers de pouvoir contribuer à la Véloroute de la Péninsule acadienne, a affirmé M. Rioux. Nous avions pour objectif de faire un legs à une activité qui illustrerait le thème du CMA 2009, L'Acadie rassemble. La Véloroute de la Péninsule acadienne apporte une nouveauté dont bénéficiera l'ensemble de la population de la région et, par conséquent, elle s'inscrit entièrement dans la vision du CMA 2009. 

Le président de la Véloroute de la Péninsule acadienne inc., Armand Caron, se réjouit de cette annonce qui permettra le développement d'un projet rassembleur pour la Péninsule acadienne et d'une infrastructure de loisirs sécuritaire pour les amateurs de vélo et de marche.

En plus d'améliorer la qualité de vie des citoyens de la Péninsule acadienne, ce circuit cyclable asphalté deviendra une destination pour des milliers de touristes qui découvriront la beauté de notre littoral maritime, la richesse de notre culture, l'hospitalité de nos communautés ainsi que nos autres attractions touristiques, a-t-il dit. Avec la Véloroute, notre région s'inscrit dans la tendance mondiale du développement du tourisme écologique. 

2010-07-13

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Bruce Macfarlane, Société de développement régional, 506-444-4606.

2010-07-13