Société de développement régional

Fonds supplémentaires pour le projet du Réseau mondial des géoparcs (10/07/21)

NB 1252

le 21 juillet 2010

SAINT JOHN (CNB) - Le gouvernement provincial accorde une aide supplémentaire au projet du Réseau mondial des géoparcs dans la région de Saint John. Ce projet est appuyé par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

 Cet investissement supplémentaire de 40 000 $ permettra au comité Stonehammer de poursuivre le processus de demande visant à faire du Grand Saint John le premier géoparc mondial appuyé par l'UNESCO en Amérique du Nord , a expliqué le ministre de l'Énergie, Jack Keir.  Obtenir la désignation de géoparc mondial aura une incidence marquée sur l'économie locale et favorisera une croissance importante de l'industrie touristique régionale et provinciale. 

M. Keir parlait au nom du ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

 Grâce à cette aide supplémentaire de la part de la Société de développement régional, nous sommes assurés de pouvoir présenter un dossier de qualité supérieure sur le sud du Nouveau-Brunswick aux évaluateurs du Réseau mondial des géoparcs , a déclaré le président du projet Stonehammer, Bill Merrifield.  Il est important que nous leur fassions véritablement sentir l'engagement de nos collectivités à l'égard de Stonehammer. Ils s'intéresseront vivement à la qualité de notre formation, à notre capacité d'interprétation et à la qualité globale de notre éventuel géoparc. Ces fonds supplémentaires nous permettront de présenter notre candidature comme si nous étions déjà un géoparc, exception faite du nom, et de consolider notre proposition en conséquence. 

La subvention de la Société de développement régional aidera à payer les frais de l'étape finale du processus de demande, dans le cadre de laquelle un groupe d'évaluateurs du comité d'examen du Réseau mondial des géoparcs visitera Saint John et la région de Fundy entre le 30 août et le 2 septembre afin d'évaluer la candidature. L'annonce d'aujourd'hui fait passer à 100 000 $ l'investissement total du gouvernement provincial dans ce projet.

2010-07-21

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Bruce Macfarlane, Société de développement régional, 506-444-4606; Bill Merrifield, président, projet du géoparc Stonehammer, 506-693-9499.

2010-07-21