Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick

Mise en garde à l'intention des investisseurs : Intercontinental Trading Group S.A., Ron Wallace et Gary McCory (09/11/06)

NB 1756

le 6 novembre 2009

SAINT JOHN (CNB) - Une ordonnance temporaire a été rendue par la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick (CVMNB) contre Intercontinental Trading Group S.A., Ron Wallace et Gary McCory.

Lors d'une audience ex parte qui a eu lieu le 3 novembre dernier, un comité d'audience de la CVMNB a interdit à Intercontinental Trading Group S.A. ainsi qu'à MM. Wallace et McCory d'effectuer toute opération sur valeurs mobilières au Nouveau-Brunswick et de se prévaloir de toute exemption pendant une période de 15 jours. Une audience se tiendra le 18 novembre prochain pour déterminer si l'ordonnance temporaire devrait être déclarée permanente.

Les membres du personnel de la CVMNB allèguent que MM. Wallace et McCory ont fait de la sollicitation par téléphone et par courriel auprès de résidents du Nouveau-Brunswick afin qu'ils effectuent des opérations sur des options sur le mazout de chauffage. Ni l'un ni l'autre n'est inscrit pour vendre des valeurs mobilières au Nouveau-Brunswick. Intercontinental Trading Group S.A. prétend être établie dans la ville de Panama, au Panama.

Les membres du personnel de la CVMNB allèguent également qu'Intercontinental Trading Group S.A. appartient au même groupe que d'autres opérations de vente sous pression établies au Panama, dont Hartford Capital Management, aussi connue sous le nom d'Heartford Capital Management, qui a été interdite d'opérations par la Saskatchewan Financial Services Commission en 2007.

Pour enrayer la fraude financière, il faut que nous sachions où et quand elle se produit , a affirmé le directeur général de la CVMNB, Rick Hancox.  Tout soupçon au sujet d'une fraude financière devrait nous être signalé. Nous faisons enquête sur toutes les allégations afin d'empêcher que les Néo-Brunswickois soient victimisés. 

Nous incitons tout résident du Nouveau-Brunswick qui aurait récemment effectué des opérations financières avec Intercontinental Trading Group S.A., M. Wallace ou M. McCory, ou qui aurait été sollicité par ceux-ci, à communiquer avec la CVMNB au 1-888-933-2222 ou par courriel à l'adresse info@nbsc-cvmnb.ca.

La Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick est la société de la Couronne qui réglemente l'industrie des valeurs mobilières au Nouveau-Brunswick. Ce sont les investisseurs qui la financent indirectement, par l'entremise de l'industrie. Son mandat consiste à protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses et à favoriser des marchés financiers justes et efficaces et la confiance en ceux-ci.

2009-11-06

PERSONNE-RESSOURCE : Michelle Robichaud, agente de communications, Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick, 506-643-7045.

2009-11-06