Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick

Interdiction d'opérations de sociétés d'investissement immobilier de l'Alberta (10/04/09)

NB 503

le 9 avril 2010

SAINT JOHN (CNB) - Une interdiction d'opérations a été émise par la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick (CVMNB) à l'endroit de Shire International Real Estate Investment Ltd., de Shire Asset Management Ltd. et de Jeanette Cleone Couch de l'Alberta.

En vertu de cette interdiction, cette personne et ces sociétés ne sont pas autorisées à faire des affaires sur les marchés de valeurs mobilières au Nouveau-Brunswick, et les exemptions de la législation sur les valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick ne s'appliquent pas à elles. Cette interdiction reflète celles prononcées par la Saskatchewan Financial Services Commission (SFSC) et l'Alberta Securities Commission (ASC), et elle demeurera en vigueur sous les mêmes conditions.

D'après les interdictions de la SFSC et de l'ASC, ces sociétés émettaient des valeurs mobilières pour l'investissement immobilier en Alberta et à Hawaii. La GRC fait présentement enquête sur ces sociétés et sur Jeannette Cleone Couch.

Les Néo-Brunswickois sont invités à signaler tout appel téléphonique ou courriel demandant d'investir dans des projets d'aménagement immobilier par l'entremise de Hawaii Fund ou de Maples and White Sands Investment Ltd. à la CVMNB. Ces sociétés et Jeannette Cleone Couch ne sont pas enregistrées pour vendre ou acheter des valeurs mobilières au Nouveau-Brunswick.

Le personnel d'application de la loi ne connaît pas d'investisseurs néo-brunswickois dans ces sociétés. La CVMNB a collaboré avec la SFSC, l'ASC et d'autres organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières à cet égard.

Les Néo-Brunswickois sont priés de signaler toute tentative de communication par cette personne ou ces sociétés à la CVMNB au 1-866-933-2222 ou par courriel à information@nbsc-cvmnb.ca.

De plus amples renseignements sur le présent cas sont disponibles sur le site Web de l'Alberta Securities Commission (en anglais seulement) et sur celui de la Saskatchewan Financial Services Commission (en anglais seulement).

En tant que société de la Couronne provinciale indépendante, la CVMNB veille sur les marchés financiers au Nouveau-Brunswick et réglemente ceux qui vendent ou qui gèrent des valeurs mobilières. La CVMNB est financée par les droits réglementaires qui sont payés par ceux qui exercent des activités dans l'industrie des valeurs mobilières, y compris les sociétés cotées à la bourse, les fonds communs de placement et plus de 7000 personnes et sociétés inscrites.

2010-04-09

PERSONNE-RESSOURCE : Michelle Robichaud, communications, Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick, 506-643-7045.

2010-04-09