Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick

Des jeunes relèvent le défi d'acquérir une bonne forme financière (10/05/26)

NB 801

le 26 mai 2010

SAINT JOHN (CNB) - Grâce à la promotion faite par la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick (CVMNB), plus de 600 jeunes Néo-Brunswickois ont appris comment gérer leurs finances en participant au défi Entraîne-toi à épargner, parrainé par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).

photo

(Multimédia)

Du 15 février au 15 avril dernier, des jeunes de 15 à 21 ans ont mis à l'essai leurs connaissances relatives aux finances personnelles. Le défi annuel Entraîne-toi à épargner vise à sensibiliser les jeunes à des concepts financiers comme la budgétisation, l'épargne et l'investissement.

Nous croyons que des habitudes de gestion financière responsables acquises en bas âge suivront les jeunes jusqu'à l'âge adulte , a affirmé le directeur général de la CVMNB, Rick Hancox.  Nous voulons offrir aux jeunes l'occasion de s'intéresser aux questions financières afin qu'ils puissent se préparer à prendre des décisions financières éclairées à l'âge adulte. 

Les ACVM ont encouragé une participation active de façon quelle soit éducative et amusante, à l'aide d'outils interactifs et des médias sociaux. La publicité du défi a encouragé les jeunes à mettre en commun leurs idées et à entamer des discussions avec leurs amis sur Facebook et Twitter.

Dans le cadre du concours, un jeune de chaque province et de chaque territoire a remporté un ordinateur portatif, et une gagnant national a remporté un prix de 2000 $.

Le défi Entraîne-toi à épargner a été une excellente façon pour moi d'en apprendre plus sur la gestion financière tout en m'amusant , a dit la gagnante pour le Nouveau-Brunswick, Jillian Breen, de Grand Bay-Westfield.

Bien que le concours Entraîne-toi à épargner soit terminé, les jeunes, les parents et les enseignants peuvent tout de même accéder aux renseignements éducatifs et aux fonctions interactives sur le site Web du défi tout au long de l'année.

La CVMNB offre des ressources électroniques gratuites aux investisseurs de tous âges, notamment le programme destiné aux parents et aux enseignants intitulé Faites que ça compte : Guide parental de la gestion financière chez les jeunes.

En tant que société de la Couronne indépendante, la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick surveille les marchés financiers de la province et réglemente les activités des entités qui vendent ou qui gèrent des valeurs mobilières. La CVMNB est financée par les droits réglementaires qui sont payés par ceux qui exercent des activités dans l'industrie des investissements, y compris les sociétés cotées à la bourse, les fonds communs de placement et plus de 7000 personnes et sociétés inscrites.

LIENS :

2010-05-26

PERSONNE-RESSOURCE : Michelle Robichaud, communications, Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick, 506-643-7045.

2010-05-26