Secrétariat des aînés en santé

Le Nouveau-Brunswick accueillera la prochaine réunion fédérale-provinciale-territoriale sur les aînés (09/09/11)

NB 1325

le 11 septembre 2009

FREDERICTON (CNB) - Le Nouveau-Brunswick sera l'hôte, en 2010, de la prochaine réunion fédérale-provinciale-territoriale sur les aînés.

Le ministre d'État aux Aînés, Brian Kenny, en a fait l'annonce aujourd'hui après avoir participé à sa première conférence des ministres à Edmonton, en Alberta. La dernière rencontre fédérale-provinciale-territoriale des ministres responsables des aînés à s'être tenue au Nouveau-Brunswick remonte à 1996. D'autres détails sur la réunion de 2010 seront dévoilés ultérieurement.

« Je suis fier d'avoir eu la chance de représenter notre province et nos aînés à l'échelle nationale, » a mentionné M. Kenny. « Toutes les provinces et tous les territoires se sont engagés à travailler ensemble, ainsi que dans leur territoire respectif, en vue d'aider au mieux-être et à la sécurité des aînés, aussi bien aujourd'hui qu'à l'avenir. »

La sécurité financière des aînés, la violence à leur égard, l'image positive du vieillissement, le vieillissement en santé et le mieux-être ont été les sujets à l'ordre du jour de la réunion d'Edmonton.

« Nous nous employons à résoudre ces points essentiels ici même au Nouveau-Brunswick, » a souligné le ministre.

Tous les paliers de gouvernement disposent d'une gamme de programmes et de services destinés aux aînés. M. Kenny a fait remarquer que tant ses collègues que lui-même reconnaissaient la nécessité d'explorer d'autres moyens et des façons innovatrices d'assurer que, compte tenu du changement démographique, les aînés sont informés et en mesure d'avoir facilement accès à tous les programmes et avantages auxquels ils ont droit.

La réunion d'Edmonton a été coprésidée par Marjory LeBreton, présidente du gouvernement au Sénat et ministre d'État aux Aînés, et Mary Anne Jablonski, ministre des Aînés et des Soutiens communautaires de l'Alberta.

2009-09-11

PERSONNE-RESSOURCE : Judy Cole, communications, Services aux aînés, 506-444-3522.

2009-09-11