Développement social / Secrétariat des aînés en santé

Inauguration des travaux d'agrandissement d'un foyer de soins de Bathurst (10/06/11)

NB 952

le 11 juin 2010

BATHURST (CNB) - Une cérémonie d'inauguration des travaux d'agrandissement pour le Foyer Notre-Dame-de-Lourdes a eu lieu aujourd'hui à Bathurst. Grâce à cet agrandissement, le foyer de soins comptera 30 lits supplémentaires.

La ministre d'État aux Aînés, Cheryl Lavoie, et le ministre du Tourisme et des Parcs, Brian Kenny, étaient présents.

« Il faut absolument réduire la liste d'attente pour les lits dans les foyers de soins de la région de Bathurst, a affirmé Mme Lavoie. L'agrandissement permettra de répondre à cette demande et d'améliorer aussi les services aux résidents du foyer de soins. Cet important projet fait partie de notre nouveau plan de remplacement et de mise à niveau de 400 millions de dollars qui vise à améliorer l'infrastructure des foyers de soins de la province. »

Les travaux de construction au Foyer Notre-Dame-de-Lourdes commenceront immédiatement et ils devraient être terminés au printemps 2012.

Les améliorations de l'infrastructure offriront des installations plus spacieuses et plus éconergétiques, du nouvel équipement et une meilleure ventilation, une qualité rehaussée des lieux, un plus grand respect de la vie privée et un endroit personnel pour les résidents.

Environ 80 emplois rattachés à la construction seront créés dans la région grâce à ce projet de neuf millions de dollars .

L'inauguration des travaux a eu lieu dans le cadre de la Semaine des foyers de soins au Nouveau-Brunswick.

LIEN :

2010-06-11

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Judy Cole, communications, Secrétariat des aînés en santé, 506-444-3522.

2010-06-11