Secrétariat des aînés en santé / Cabinet du premier ministre

Ouverture d'un nouveau foyer de soins en septembre (10/07/08)

NB 1154

le 8 juillet 2010

photo

Multimédia

FREDERICTON (CNB) - Thomas Hall, un foyer de soins de 72 lits faisant partie du complexe de logements pour aînés Parkland Fredericton, ouvrira en septembre.

Parkland Fredericton est un complexe de logements pour aînés de 30 millions de dollars construit et exploité par Shannex New Brunswick Inc. Le premier ministre, Shawn Graham, et la ministre d'État aux Aînés, Cheryl Lavoie, ont été informés des progrès au cours de leur visite du site aujourd'hui.

« Il s'agit d'un projet très important pour les aînés et pour la création d'emplois dans la région de la capitale, a affirmé M. Graham. Nous nous réjouissons de l'ouverture de ce foyer de soins de 72 lits en septembre prochain, car cela permettra de presque éliminer la liste d'attente des places en foyer de soins dans la région de Fredericton. Le partenariat établi avec Shannex Inc. a permis à des aînés de la province qui vivaient dans un hôpital d'emménager dans un milieu plus familial. Il s'agit d'une formidable réussite en matière d'amélioration de la vie des aînés. »

Situé au 35, allée Patience, Parkland Fredericton comprend le Thomas Hall, le Governor Hall (maison de retraite comprenant 69 logements) et le Brunswick Hall (résidence de 60 logements avec assistance).

« Nous avons ouvert avec succès la maison de retraite Governor Hall », a déclaré le directeur de l'exploitation chez Shannex Inc., Jason Shannon. « Selon l'expérience des clients et des membres du personnel de Riverview et de Quispamsis, nous sommes aussi heureux d'ouvrir Thomas Hall, un foyer de soins agréé. »

Les résidents de Thomas Hall auront accès à des logements meublés, spacieux et privés comprenant une salle de bain et une douche accessibles en fauteuil roulant ainsi qu'une salle commune avec de grandes fenêtres où la lumière naturelle y sera abondante.

Les larges corridors avec des mains courantes fourniront assez de place pour les aînés qui se déplacent en fauteuil roulant et pour ceux qui ont besoin d'aide pour marcher. En vue de créer une atmosphère chaleureuse, des revêtements en vinyle souple, du bois naturel et des couleurs neutres seront utilisés pour la décoration.

Environ 100 personnes à temps plein et à temps partiel travailleront au Thomas Hall, et toutes les places devraient être prises à son ouverture.

Shannex New Brunswick Inc. a ouvert deux autres campus pour retraités dans la province cette année : Parkland Riverview, à Riverview, et Parkland in the Valley, à Quispamsis. Les projets font partie d'un projet de Shannex de 112 millions de dollars qui se traduira par l'ouverture de 216 places supplémentaires en foyer de soins au Nouveau-Brunswick en 2010.

Le partenariat public-privé avec Shannex New Brunswick Inc. présente un nouveau modèle de soins aux aînés au Nouveau-Brunswick appelé « vieillir chez soi », qui leur permet de vivre et de passer d'un établissement à un autre en fonction de leurs besoins tout en restant au même endroit. Le partenariat appuie aussi la stratégie de soins de longue durée du gouvernement, Soyez autonome plus longtemps.

LIEN :

2010-07-08

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Judy Cole, communications, Secrétariat des aînés en santé, 506-444-3522; Jason Shannon, directeur de l'exploitation, Shannex Inc., 902-446-8468.

2010-07-08