Secrétariat des aînés en santé / Cabinet du premier ministre

Présentation des plans du nouveau foyer de soins (10/07/14)

NB 1202

le 14 juillet 2010

TRACADIE-SHEILA (CNB) - Les plans du nouveau foyer de soins Villa Saint-Joseph à Tracadie-Sheila ont été présentés aujourd'hui lors de l'inauguration des travaux de construction du nouvel établissement.

Le premier ministre, Shawn Graham; le président du conseil d'administration de Villa Saint-Joseph inc., Roger St-Pierre; l'administrateur du foyer de soins, Paul Arseneau; et le maire de Tracadie-Sheila, Aldéoda Losier, ont examiné les plans aux côtés de Sylvain Legacé du cabinet David Foulem Architecte inc.

Je suis ravi de constater que les trois quarts des plans du nouveau foyer de soins sont terminés et que nous allons de l'avant, a déclaré M. Graham. Ce projet est une excellente nouvelle pour les résidents et le personnel de la Villa Saint-Joseph ainsi que pour la collectivité. Les services des foyers de soins seront transformés en vue de répondre aux besoins actuels et à venir des aînés de la région. 

Environ 160 emplois seront créés dans le secteur de la construction. Les appels d'offres seront lancés en août, et les travaux commenceront en septembre. Le nouveau foyer de soins, d'une valeur estimée à 18 millions de dollars, sera construit sur un terrain de 5,2 hectares (13 acres) sur la rue Saulnier Ouest à Tracadie-Sheila. Il aura une capacité d'accueil de 74 résidents, soit 10 de plus que l'installation actuelle.

La nouvelle Villa Saint-Joseph offrira également des installations plus spacieuses et plus écoénergétiques, du nouvel équipement et une meilleure ventilation, une qualité rehaussée des lieux, un plus grand respect de la vie privée et un endroit personnel pour les résidents par rapport à l'installation actuelle, qui a ouvert en 1973.

Depuis 2006, les investissements du gouvernement provincial en services de soins de longue durée ont augmenté de 31 pour cent, avec un budget annuel total atteignant 436,2 millions de dollars.

2010-07-14

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Judy Cole, communications, Secrétariat des aînés en santé, 506-444-3522.

2010-07-14