Services Nouveau-Brunswick

Paiement en ligne de factures municipales à Campbellton (01/08/14)

NB 784

le 14 août 2001

CAMPBELLTON (CNB) - Les résidants de Campbellton peuvent maintenant payer en ligne quatre types de services municipaux sur le site Internet de Services Nouveau-Brunswick à : http://www.snb.ca

En partenariat avec Services Nouveau-Brunswick, la Ville de Campbellton accepte désormais les paiements électroniques pour les factures d'eau et d'égouts, les contraventions de stationnement, les frais de collecte des ordures et les loyers de terrains. Le site Internet offre aussi sept formulaires de l'administration municipale, incluant des formulaires de demande d'emploi, un formulaire pour le service de prélèvement automatique et un formulaire de demande d'état de compte des services municipaux.

 Nous désirons simplifier la vie des résidants de Campbellton en utilisant l'infrastructure de SNB comme guichet unique pour la majorité de leurs transactions avec l'administration municipale , a mentionné le maire de Campbellton, Mark Ramsay. Nos contribuables nous ont dit qu'ils désirent pouvoir choisir le mode de transaction qui leur convient le mieux. Nous ne facilitons pas uniquement le processus de paiement des factures municipales pour nos clients en acceptant les paiements en ligne, nous augmentons aussi le niveau de prestation de nos services à la clientèle . Le maire a ajouté que les résidants pourront avoir accès au service de paiement en ligne à partir du site Internet de la ville de Campbellton http://www.campbellton.org au moyen d'un lien hypertexte.

 La Ville de Campbellton est un chef de file en matière de prestation de services municipaux. Ses administrateurs comprennent l'importance d'offrir aux résidants plusieurs options pour effectuer leurs transactions avec la municipalité , a mentionné le ministre responsable pour Services Nouveau-Brunswick, Peter Mesheau. J'encourage toutes les autres municipalités à suivre l'exemple de Campbellton, qui est de faciliter l'accès aux services offerts par tous les paliers de gouvernement .

SNB offre maintenant aux résidants de Campbellton la possibilité de payer leurs factures municipales sur son site Internet ou au comptoir de son centre de services. Depuis octobre 2000, le bureau de Services Nouveau-Brunswick de Campbellton a traité plus de 2 090 transactions au nom de la municipalité. Le centre multiservices est situé au 157, rue Water, dans le Mail du centre-ville à Campbellton.

Services Nouveau-Brunswick est une société de la Couronne dont le mandat est de faciliter l'accès aux services gouvernementaux par l'entremise de centres multiservices, d'Internet http://www.snb.ca et d'une ligne téléphonique sans frais (1 888 762-8600).

La Corporation est responsable des évaluations foncières, de la prestation de plus de 100 services gouvernementaux et de la gestion des registres des biens personnels, des biens réels et des entreprises. Elle est reconnue à l'échelle internationale pour ses compétences dans ces domaines et dans le développement et la mise à jour des bases de données d'information géographique. La Corporation possède des bureaux dans 35 localités dans la province et emploie 600 personnes.

01/08/14

PERSONNE-RESSOURCE : Véronique Mercier, agente des communications, Services Nouveau-Brunswick, 506-453-7416.

01/08/14