Service Nouveau-Brunswick

Léo-Guy LeBlanc reçoit le prix George Sproule (10/01/22)

NB 80

le 22 janvier 2010

photo

(Multimédia)

FREDERICTON (CNB) - Léo-Guy LeBlanc, directeur de l'arpentage de Service Nouveau-Brunswick, recevra le prix le plus prestigieux de l'Association des arpenteurs-géomètres du Nouveau-Brunswick (AAGNB) ce soir à Fredericton.

Je suis tout à fait honoré de faire partie du groupe de pionniers et de bâtisseurs qui ont tant contribué à la profession d'arpenteur-géomètre et au développement de notre province , a affirmé M. LeBlanc.

L'AAGNB accorde le prix George Sproule à une personne qui a contribué de façon exceptionnelle à la promotion et à l'avancement de la profession d'arpenteur-géomètre.

Le ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de Service Nouveau-Brunswick, a félicité M. LeBlanc.

Tout au long de sa carrière, Léo-Guy a mis au profit sa vision, ses connaissances et son empressement, en méritant ainsi le respect et l'admiration de ses pairs, a déclaré M. Boudreau. Ses antécédents reconnus d'excellence et ses contributions à la profession d'arpenteur-géomètre le rendent digne de ce grand honneur. 

M. LeBlanc est seulement la cinquième personne à recevoir le prix George Sproule depuis la création de l'AAGNB il y a 57 ans. Les anciens lauréats sont feu Archie McLaughlin (1983), Willis Roberts (1988), Ralph Brown (1997) et Roger Gaudet (2005).

Originaire de Saint-Basile, M. LeBlanc a obtenu un diplôme en mathématiques en 1973 du Collège Saint-Louis-Maillet. Il a ensuite obtenu un diplôme en génie de l'arpentage de l'Université du Nouveau-Brunswick en 1976.

Membre actif de l'AAGNB depuis 1981, il a travaillé en arpentage légal chez TG Williston Surveys Ltd. et Ola Levesque avant de joindre le gouvernement provincial.

Le prix George Sproule est nommé ainsi afin de rendre hommage au premier arpenteur en chef du Nouveau-Brunswick qui a exercé ce rôle de 1784 à 1817.

2010-01-22

PERSONNE-RESSOURCE : Brent Roy, communications, Service Nouveau-Brunswick, 506-453-6775.

2010-01-22