Service Nouveau-Brunswick

La registraire générale des statistiques de l'état civil présidera le conseil national (10/06/07)

NB 912

le 7 juin 2010

FREDERICTON (CNB) - La registraire générale des statistiques de l'état civil, Josée Dubé, a été élue présidente du Conseil de la statistique de l'état civil du Canada.

La nomination de deux ans débute normalement en septembre, mais le poste étant exceptionnellement vacant, celle-ci est en vigueur dès maintenant.

Mme Dubé remplace Judi Hartman, qui occupera un autre poste au gouvernement de l'Ontario. Mme Dubé demeurera la registraire générale du Nouveau-Brunswick tout en occupant ce nouveau poste.

C'est un honneur d'avoir été choisie par mes homologues du pays pour occuper ce poste important, a dit Mme Dubé. Je suis heureuse de travailler avec un groupe national de personnes engagées, responsables et dévouées sur lesquelles je peux compter. 

Le Conseil de la statistique de l'état civil du Canada est un groupe consultatif intergouvernemental composé des dirigeants des divisions et agences des statistiques de l'état civil de chaque gouvernement provincial et territorial, ainsi que de la Division des statistiques sur la santé de Statistique Canada.

Le Conseil constitue un forum qui cherche à élaborer des approches communes à tous les gouvernements pour la collecte de statistiques de l'état civil, l'échange de renseignements, les résultats de recherche et le savoir-faire. Il traite les questions concernant l'enregistrement et la certification de documents d'état civil et cherche à créer une approche uniforme aux lois applicables, à la collecte de données et à la certification d'événements démographiques.

Depuis qu'elle est devenue notre registraire générale en 2006, Mme Dubé a travaillé sans relâche pour moderniser le registre des statistiques de l'état civil , a déclaré le ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de Service Nouveau-Brunswick.  Le dévouement et l'engagement à la qualité de Mme Dubé seront un grand atout pour son nouveau poste. 

Le Conseil se rencontre officiellement une fois par an et effectue ses travaux tout au long de l'année par téléconférence.

2010-06-07

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Brent Roy, communications, Service Nouveau-Brunswick, 506-453-6775.

2010-06-07