Approvisionnement et Services et Éducation

Dévoilement du rendu d'architecture pour la nouvelle école communautaire de Hartland (05/05/18)

NB 599

le 18 mai 2005

HARTLAND (CNB) - Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a dévoilé aujourd'hui le rendu d'architecture pour la nouvelle école communautaire de Hartland de 12 millions de dollars.

Il est très intéressant de voir ce projet prendre forme , a indiqué la ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé. Dans notre Plan d'apprentissage de qualité, nous nous sommes engagés à assurer des milieux propices au travail et à l'apprentissage pour les élèves, les enseignants et enseignantes et le personnel. La prochaine phase de développement de la nouvelle école communautaire de Hartland démontre clairement notre engagement continu envers l'éducation. 

(Multimédias)

 La nouvelle école communautaire de Hartland sera une installation ultra-moderne qui offrira de meilleures perspectives éducatives et une plus grande prospérité à la vallée supérieure , a mentionné le ministre de l'Approvisionnement et des Services, Dale Graham. Elle sera construite près du chemin Rockland dans la ville de Hartland, près de l'aréna et des terrains de jeux communautaires. La construction du bâtiment de 8 825 mètres carrés (95 000 pieds carrés) commencera bientôt, l'ouverture étant prévue pour la fin de l'automne de 2006. 

J'ai été très impressionné par l'appui que la localité a manifesté envers ce projet , a indiqué le ministre de l'Agriculture, des Pêches et de l'Aquaculture, David Alward. La nouvelle école offrira d'excellentes possibilités à nos élèves et à toute la région de Carleton-Centre.

La nouvelle école communautaire de Hartland accueillera 715 élèves de la maternelle à la 12e année. Les niveaux primaires occuperont un étage tandis que l'école intermédiaire et l'école secondaire occuperont deux niveaux.

Il y aura trois classes de maternelle, neuf classes de la 1re à la 5e année et 14 classes de la 6e à la 12e année. L'école comprendra aussi une salle d'art, une salle de musique, une bibliothèque, des laboratoires d'informatique et de technologie, des laboratoires de sciences, deux gymnases, un centre de conditionnement, un centre de ressources, une cafétéria avec des places pour plusieurs niveaux, et de l'espace pour les études familiales et les services aux élèves.

L'estrade est conçue de façon à pouvoir être utilisée à partir d'un des gymnases ou de la cafétéria. Le bâtiment aura deux entrées distinctes, une pour les élèves de la maternelle et de l'élémentaire et une pour les élèves de l'école intermédiaire et l'école secondaire.

Après la construction de la nouvelle école, l'école élémentaire Central Carleton et l'école secondaire de Hartland seront fermées. Ces deux écoles sont remplies et il faudrait y faire d'importants investissements de capitaux pour répondre aux nouveaux besoins de la localité et satisfaire aux nouvelles normes provinciales.

2005-05-18

PERSONNES-RESSOURCES : Judy Cole, agente de communications, Approvisionnement et Services, 506 457-7903; Jason Humphrey, directeur des communications, Éducation, 506 444-7414; Edward Goguen, président de la société d'architectes Goguen and Company Ltd., 506 458-8220.

2005-05-18