Approvisionnement et Services / Éducation

L'école de Keswick Ridge se réjouit de l'investissement de 208 100 $ pour des rénovations (05/09/20)

NB 1213

le 20 septembre 2005

FREDERICTON (CNB) - Le premier ministre, Bernard Lord, la ministre de l'Éducation, Madeleine Dubé, et le député de Mactaquac, Kirk MacDonald, ont participé aujourd'hui à une cérémonie d'inauguration qui soulignait les rénovations et les améliorations à l'école de Keswick Ridge pour un montant de 208 100$.

(Multimédias)

Le projet de rénovation à l'école de Keswick Ridge comportait deux améliorations importantes : un investissement de 78 100 dollars pour un nouveau plancher en bois franc dans le gymnase et des nouvelles portes extérieures, ainsi qu'un investissement supplémentaire de 130 000 dollars pour l'installation d'un élévateur pour fauteuils roulants.

« Ces rénovations rendront plus valorisante, accessible et intéressante la vie étudiante à l'école de Keswick Ridge, a déclaré M. Lord. Le nouveau plancher du gymnase et l'élévateur pour fauteuils roulants ne sont que deux exemples de la façon dont nous faisons de nos écoles des environnements plus sains et agréables dans lesquels nos enfants peuvent apprendre et se développer. »

« Les travaux qui sont réalisés à l'école de Keswick Ridge démontrent l'engagement du gouvernement à investir dans l'éducation, a affirmé Mme Dubé. Il s'agit d'un bel exemple de la mise en œuvre de mesures pour assurer au personnel et aux élèves un milieu sécuritaire et sain dans lequel apprendre et enseigner, conformément au Plan d'apprentissage de qualité. »

« Grâce à ces améliorations, nous offrons aux élèves et au personnel la possibilité de profiter pleinement de leur école et d'améliorer leur qualité de vie, a déclaré M. MacDonald. De plus, les améliorations apportées au bâtiment améliorent les services offerts à l'ensemble de la collectivité. » M. MacDonald a participé à la cérémonie au nom du ministre de l'Approvisionnement et des Services, Dale Graham.

M. MacDonald a fait remarquer que les améliorations sont un bon exemple de l'engagement du gouvernement à investir dans les infrastructures publiques, comme il est indiqué dans le document Vers un meilleur avenir : Le plan de prospérité du Nouveau-Brunswick.

Située dans le district scolaire 18, l'école de Keswick Ridge accueille environ 200 élèves de la maternelle à la 8e année. Le plancher d'origine dans le gymnase avait été installé en 1966 et devait être remplacé à cause des carreaux usés et déchirés qui créaient une surface de jeu inégale.

2005-09-20

PERSONNES-RESSOURCES : Judy Cole, agente de communications, Approvisionnement et Services, (506) 457-7903; Jason Humphrey, directeur des communications, Éducation, (506) 444-4914.

2005-09-20