Approvisionnement et Services / Éducation

Octroi pour la construction de la nouvelle école de Havelock (06/02/22)

NB 187

le 22 février 2005

HAVELOCK (CNB) - Un contrat de 3,6 millions de dollars pour la construction d'une nouvelle école élémentaire à Havelock a été accordé à Simpson Building Contractors Ltd. de Fredericton.

(Multimédias)

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Approvisionnement et des Services, Bev Harrison.

 Je suis heureux d'annoncer l'octroi de ce contrat de 3 620 510 dollars pour cet important projet, a souligné M. Harrison. Les travaux commenceront immédiatement et comprendront la démolition d'une école plus ancienne sur le site avant le début de la construction de la nouvelle école. 

La nouvelle école à un étage sera d'une superficie d'environ 1 767 mètres carrés (19 634 pieds carrés) et pourra accueillir un nombre maximum de 150 élèves de la maternelle à la 5e année. La nouvelle école remplacera deux écoles actuelles et sera construite au même endroit, chemin Lower Ridge, route 880, à Havelock. Elle devrait être achevée d'ici septembre 2006.

L'école contiendra une salle de classe pour la maternelle, cinq salles de classe ordinaires, une salle pour un enseignant ressource, une bibliothèque, une salle de musique et d'art combinée et une grande salle multifonctionnelle qui servira de salle d'éducation physique et de cafétéria. Des améliorations seront aussi apportées au terrain de jeu, à la voie des autobus et au terrain de stationnement.

Le ministère de l'Approvisionnement et des Services a reçu six soumissions pour le projet de l'école Havelock, et Simpson Building Contractors Ltd. était le plus bas soumissionnaire.

M. Harrison a dit que le projet répond à l'objectif du gouvernement d'investir dans des infrastructures vertes (écologiques) comme il était indiqué dans Vers un meilleur avenir : Le plan de prospérité du Nouveau-Brunswick.

 Cette nouvelle école sera un exemple d'un bâtiment écologique et écoénergétique, a précisé M. Harrison. Elle a été conçue pour répondre aux besoins des élèves et du personnel et pour respecter les principes de leadership en matière d'environnement et de développement, une norme de l'industrie utilisée pour mesurer le rendement des bâtiments écologiques. 

Le ministère de l'Approvisionnement et des Services enregistrera la nouvelle école auprès du Conseil des bâtiments durables du Canada, un organisme national créé pour promouvoir la conception et la construction de bâtiments écologiques au Canada.

Lorsque les travaux de l'école de Havelock seront entrepris, la plus ancienne des deux écoles actuelles sera démolie afin de créer de l'espace pour la construction. L'autre école sera utilisée pour les élèves jusqu'à l'achèvement de la nouvelle. Elle sera ensuite démolie.

En septembre 2006, les élèves de la 6e à la 8e année seront transférés à l'école secondaire régionale de Petitcodiac.

2006-02-22

PERSONNES-RESSOURCES : Judy Cole, communications, Approvisionnement et Services, 506 457-7903; Jason Humphrey, communications, Éducation, 506 444-4714.

2006-02-22