Approvisionnement et Services / Éducation

Une somme de 227 775 $ accordée à l'école Carleton North Senior High School (06/07/13)

NB 930

le 13 juillet 2006

BRISTOL (CNB) - Un contrat d'une valeur de 227 775 $ a été accordé pour des travaux de rénovation du gymnase de l'école Carleton North Senior High School, située à Bristol.

Le premier ministre, Bernard Lord, le ministre de l'Éducation, Claude Williams, et le ministre du Bureau des ressources humaines, Dale Graham, ont fait l'annonce le mercredi 12 juillet. M. Graham y a assisté au nom du ministre de l'Approvisionnement et des Services, Bev Harrison.

(Multimédias)

Le projet appuie le troisième objectif de notre Initiative Cinq en cinq : faire du Nouveau-Brunswick la province du mieux-être, a déclaré M. Lord. Les travaux de rénovation amélioreront non seulement les installations pour les élèves, mais également les services offerts à l'ensemble de la collectivité.

Le contrat a été adjugé à K-Bar Sport Inc. de Sussex. Le projet comporte l'installation d'un nouveau plancher en bois dur dans le gymnase et de nouveaux gradins ainsi que de nouveaux panneaux de basket-ball et deux nouveaux tableaux d'affichage électronique. L'intérieur du gymnase sera peint et le plafond sera rénové. Les travaux commenceront à la fin de juillet 2006 et seront terminés au plus tard à la fin septembre 2006.

Le financement pour le plancher en bois dur et les gradins faisait partie du budget d'immobilisations de 2006-2007 du ministère de l'Éducation. Les fonds pour les panneaux de basket-ball et les tableaux d'affichage électronique ont été réunis par la collectivité en collaboration avec le district scolaire 14.

Un des objectifs du Plan d'apprentissage de qualité est de veiller au développement global de l'enfant, a affirmé M. Williams. Participer aux sports et faire de l'activité physique peut mener à un mode de vie sain, satisfaisant et actif. Grâce aux rénovations apportées au gymnase, les élèves auront une installation moderne pour participer aux activités physiques et faire du sport.

L'appel d'offres pour le projet a été publié par le ministère de l'Approvisionnement et des Services le 15 mai 2006 et a pris fin le 14 juin 2006. Trois offres ont été reçues. L'entreprise K-Bar Sport Inc. a présenté la plus basse soumission.

L'école Carleton North Senior High School accueille environ 660 élèves de la 9e à la 12e année.

L'école détient le championnat provincial actuel dans la catégorie AA de basket-ball chez les filles.

2006-07-13

PERSONNES-RESSOURCES : Judy Cole, agente de communication, ministère de l'Approvisionnement et des Services, 506-457-7903; Jason Humphrey, directeur des communications, ministère de l'Éducation, 506-444-4714.

2006-07-13