Approvisionnement et Services / Éducation

Adjudication d'un contrat pour la construction d'une nouvelle école intermédiaire sur la promenade Kimble à Fredericton (07/10/18)

NB 1347

le 18 octobre 2007

FREDERICTON (CNB) - Un contrat de 9,8 millions de dollars a été attribué pour la construction d'une nouvelle école intermédiaire sur la promenade Kimble, à Fredericton. L'annonce a été faite, aujourd'hui, par le ministre de l'Approvisionnement et des Services, Roly MacIntyre.

(Multimédias)

J'ai le plaisir d'annoncer que le contrat de 9 849 500 $ pour cet important projet a été attribué à Gloucester Construction Ltd., de Tracadie-Sheila, a affirmé M. MacIntyre. La construction de cette école nous aidera à atteindre notre objectif, qui est de renforcer et d'améliorer le système scolaire et de devenir une province autosuffisante. Les travaux de construction devraient commencer d'ici à la fin octobre 2007 et l'école devrait être terminée à temps pour l'ouverture prévue à l'automne 2009.

L'appel d'offres pour le projet a été publié le 22 août 2007 et a pris fin le 4 octobre 2007. Cinq soumissions ont été reçues et c'est l'entreprise Gloucester Construction Ltd. qui a fait la soumission la plus basse.

Le projet de construction de la nouvelle école sur la promenade Kimble ne comporte qu'une seule phase, qui comprend la construction de la fondation, la structure en acier, la toiture, les murs extérieurs, les murs intérieurs en maçonnerie, les travaux de plomberie et d'électricité, l'installation de systèmes et de contrôles de ventilation et de systèmes de protection contre les incendies.

Le bâtiment de 7288 m2 (78 400 pi2) pourra accueillir 645 élèves de la 6e à la 8e année. Une fois construit, ce bâtiment moderne comprendra 20 salles de classe, une salle d'art, une salle de musique, deux salles pour les sciences, un laboratoire d'informatique ainsi que d'autres salles pour la technologie et l'éducation physique. Il disposera aussi d'un grand gymnase et d'une cafétéria, conçue pour servir à la fois de cafétéria et d'auditorium.

Nous sommes très contents de voir le projet se concrétiser, a expliqué le ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock. La création d'écoles sécuritaires est l'un des engagements énoncés dans le plan d'éducation Les enfants au premier plan. La nouvelle école de la promenade Kimble sera d'ailleurs constituée de bâtiments modernes et à la fine pointe de la technologie.

L'école sera construite sur un terrain d'environ 20 acres donnant sur la promenade Kimble, à Fredericton.

2007-10-18

PERSONNES-RESSOURCES : Judy Cole, agente des communications, Approvisionnement et Services, 506-457-7903; Jason Humphrey, agent des communications, Éducation, 506-444-4714.

2007-10-18