Approvisionnement et Services/Éducation

Dévoilement des dessins architecturaux pour l'agrandissement et la rénovation de la Bayside Middle School (07/12/18)

NB 1633

le 18 décembre 2007

SAINT JOHN (CNB) - On a dévoilé aujourd'hui les dessins architecturaux pour un grand projet d'agrandissement et de rénovation de la Bayside Middle School dans le district 8 à Saint John.

(Multimédias)

L'un de nos objectifs pour l'autosuffisance du Nouveau-Brunswick est d'investir dans l'éducation afin de renforcer et de transformer notre main-d'oeuvre , a déclaré le ministre d'Approvisionnement et Services, Roly MacIntyre. Ce projet représente un investissement total de 5,2 millions de dollars dans le système d'éducation de la région de Saint John. La Phase I de la construction débutera au printemps 2008. Cela inclura la construction d'un nouveau gymnase de 738 m2 (ou 8200 pi2) qui sera terminée pour septembre 2009.

La Phase 2 du projet vise la conversion de l'ancien gymnase en cafétéria et salle de classe. La Phase 3 inclut une amélioration des couloirs et l'installation d'un nouveau système d'extincteurs automatiques dans toute l'école.

On a prévu environ 3,1 millions de dollars pour ce projet au budget de 2008-2009 dans le cadre du budget des dépenses en capital pour le ministère de l'Éducation.

Nous nous sommes engagés dans Les enfants au premier plan à fournir des écoles saines et sécuritaires , a précisé le ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock. La Bayside Middle School a bien abrité les élèves et les enseignants depuis plus de 50 ans et le moment est venu de la rénover. Offrir une école moderne où les élèves pourront apprendre et les enseignants pourront enseigner reflète notre engagement de bâtir le meilleur système d'éducation au pays.

Approvisionnement et Services a choisi l'entreprise Steen Knorr Architecture Inc. de Saint John pour la planification et la conception. Le district 8 a tenu aujourd'hui une journée portes ouvertes à cette école pour le dévoilement des dessins architecturaux.

Construite en 1949, la Bayside Middle School accueille environ 700 élèves de la 6e à la 8e année. Le projet d'agrandissement et de rénovation offrira de meilleures installations pour le gymnase et la cafétéria afin d'adapter l'école pour le récent regroupement d'élèves dans le district.

2007-12-18

PERSONNES-RESSOURCES : Judy Cole, Communications, Approvisionnement et Services, 506-457-7903; Jason Humphrey, Communications, ministère de l'Éducation, 506-444-4714.

2007-12-18