Approvisionnement et Services / Éducation

Rénovations en cours à l'École Clément-Cormier (08/06/02)

NB 815

le 2 juin 2008

BOUCTOUCHE (CNB) - L'École Clément-Cormier de Bouctouche fera peau neuve grâce à un projet de rénovations de 2,65 millions de dollars. Le premier ministre, Shawn Graham, a annoncé aujourd'hui, à la cérémonie de la première pelletée de terre, que le contrat pour des travaux de rénovations de l'extérieur et de l'intérieur de l'école a été accordé.

(Multimédias)

 Grâce aux rénovations, les espaces intérieurs de l'école seront mieux utilisés et les salles de classes et le gymnase respecteront les normes modernes, a déclaré M. Graham. L'extérieur du bâtiment sera également amélioré par de nouvelles fondations, du nouvel isolant, des nouvelles fenêtres et du placage en brique. Les travaux commencent immédiatement et seront terminés à l'automne. 

L'appel d'offres a été publié le 6 mars, et a pris fin le 10 avril. Quatre soumissions ont été reçues. Foulem Construction Ltée, a soumis la plus basse soumission et s'est vu octroyer le contrat.

 Dans le programme Les enfants au premier plan, nous nous sommes engagés à créer des écoles saines et sécuritaires , a souligné le ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock.  Pour bâtir le meilleur système d'éducation au pays, nous devons nous assurer que les élèves et les enseignants apprennent et enseignent dans des bâtiments modernes, perfectionnés et en bon état. 

Construite en 1969, l'École Clément-Cormier accueille des élèves de la 9e à la 12e année, sa population étudiante se chiffrant à 625 élèves. Une autre partie de l'école a été rénovée en 2006.

Le Programme provincial d'aménagement d'installations permanentes fait appel aux services de l'industrie du design et de la construction à titre de partenaire du gouvernement pour l'établissement d'un Nouveau-Brunswick plus fort et plus autosuffisant. Le programme, qui est géré par le biais du ministère de l'Approvisionnement et des Services, voit à des centaines de projets de construction par année et représente un investissement de millions de dollars dans l'infrastructure.

2008-06-02

PERSONNES-RESSOURCES  : Judy Cole, agente de communications, ministère de l'Approvisionnement et des Services, 506-457-7903; Angélique Binet, communications, ministère de l'Éducation, 506-453-3085.

2008-06-02