Approvisionnement et Services / Éducation

Le premier ministre visite une école en construction à New Bandon (09/10/16)

NB 1579

le 16 octobre 2009

photo

(Multimédia)

NEW BANDON (CNB) - La construction avance bien pour la Central New Brunswick Academy, une nouvelle école qui ouvrira ses portes à temps pour l'année scolaire 2010-2011. Le premier ministre, Shawn Graham, et le ministre des Ressources humaines, Rick Brewer, ont visité aujourd'hui le chantier de construction de l'école.

Cette installation très moderne reflète l'engagement de notre gouvernement de créer les meilleures possibilités d'apprentissage pour les élèves dans la province, a déclaré M. Graham. L'école fournira aux élèves un milieu où ils pourront être créatifs et acquérir les compétences nécessaires pour leur avenir dans un Nouveau-Brunswick autosuffisant. 

L'école de 6317 mètres carrés (68 000 pieds carrés) pourra accueillir 275 élèves de la 6e à la 12e année. La construction, qui devrait être terminée au début de l'été prochain, se déroule tel que prévu avec plus de 60 travailleurs actuellement sur le chantier.

Ce projet a permis de stimuler notre économie locale durant ces temps difficiles, a affirmé M. Brewer. Toute la région du Haut-Miramichi bénéficiera de la construction de cette école qui sera un beau cadeau pour le personnel, les élèves et les collectivités des environs lorsqu'elle ouvrira ses portes l'automne prochain. 

M. Brewer assistait à l'activité au nom du ministre de l'Éducation, Roland Haché.

La nouvelle école abritera 12 salles de classe, un gymnase, une cafétéria, des laboratoires de sciences et technologies, une salle de musique et une salle d'arts visuels. Il y aura aussi deux salles réservées au mentorat des élèves, deux salles pour l'enseignement en équipe, une aire de services aux élèves, deux salles pour l'enseignement professionnel et technique et deux salles pour les programmes d'études enseignés après l'école aux élèves ou adultes.

Cette école sera divisée en deux ailes, l'une pour les élèves du niveau secondaire et l'autre, pour les élèves du niveau intermédiaire. Chaque aile offrira, au centre, un espace ouvert où les élèves pourront se réunir pour travailler en groupe. On trouvera aussi dans la nouvelle école une bibliothèque communautaire.

2009-10-16

PERSONNES-RESSOURCES : Chrystiane Mallaley, communications, Approvisionnement et Services, 506-457-7903; Hillary Casey, communications, Éducation, 506-444-2455.

2009-10-16