Approvisionnement et Services / Éducation

La construction d'une nouvelle école est en cours à Moncton (09/11/02)

NB 1727

le 2 novembre 2009

photo

(Multimédia)

MONCTON (CNB) - Une cérémonie de pelletée de terre inaugurant la construction de la nouvelle école allant de la maternelle à la 8e année a eu lieu aujourd'hui à Moncton. L'école devrait être prête pour le deuxième semestre de l'année scolaire 2010-2011.

Notre gouvernement s'est engagé à créer des possibilités d'apprentissage. Nous devons donc concevoir nos nouvelles installations en fonction des exigences du XXIe siècle , a indiqué le premier ministre, Shawn Graham.  Je suis ravi que cette école spacieuse, écoénergétique et à la fine pointe de la technologie puisse aider les élèves à atteindre leurs objectifs éducatifs, ici-même, à Moncton. 

Le premier ministre Graham était accompagné par le ministre de la Justice et de la Consommation, Michael Murphy, ainsi que par des représentants du district scolaire 2, de Brunswick Learning Centres Inc. et de Bird Design-Build Ltd.

L'école, qui sera érigée sur le chemin Ryan dans le nord de la ville, sera construite dans le cadre d'un partenariat public-privé avec Brunswick Learning Centres Inc. D'une superficie de 10 219 mètres carrés (110 000 pieds carrés), elle accueillera 650 élèves.

L'école comprendra : 27 salles de classe; une salle pour le soutien à la littératie; un centre de ressources; un laboratoire de technologie; une cafétéria et une cuisine; un laboratoire de sciences; deux gymnases; deux salles de musique; deux salles d'arts visuels; deux centres de ressources pédagogiques; et trois salles pour l'enseignement en équipe.

Conformément au Programme des édifices écoénergétiques du gouvernement, l'école a été conçue en vue d'atteindre la norme argent d'après les principes du Leadership in Energy and Environment Design (LEED), système de classification utilisé pour mesurer le rendement des bâtiments écologiques au Canada.

Le Plan pour une économie plus forte de notre gouvernement prévoit un investissement sans précédent de 1,2 milliard de dollars pour l'infrastructure stratégique au cours des deux prochaines années, a déclaré le M. Graham. En plus de cette somme, nous comptons sur un investissement en capital de 40 millions de dollars du secteur privé, soit de Brunswick Learning Centres Inc., qui aménagera la Moncton North School et l'Eleanor W. Graham Middle School. La population du Nouveau-Brunswick en profitera encore plus sous la forme d'emplois supplémentaires et d'un stimulant de l'économie locale durant cette période difficile. 

2009-11-02

PERSONNES-RESSOURCES : Chrystiane Mallaley, communications, ministère de l'Approvisionnement et des Services, 506-476-0867; Hillary Casey, communications, ministère de l'Éducation, 506-444-2455.

2009-11-02