Approvisionnement et Services / Sécurité publique

2,75 M $ en contrats pour la pose d'acier de charpente aux centres correctionnels de Dalhousie et du Sud-Est (10/01/15)

NB 49

le 15 janvier 2010

FREDERICTON (CNB) - Des contrats ont été adjugés pour la pose d'acier de charpente dans la construction des nouveaux centres correctionnels de Dalhousie et du Sud-Est, a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Approvisionnement et des Services, Ed Doherty.

Le contrat pour le Centre correctionnel du Sud-Est, d'une valeur de 2 141 239 $, a été attribué à B.D. Stevens Ltd. Celui pour le Centre correctionnel de Dalhousie, qui s'élève à 615 000 $, a été octroyé à Design Build Mechanical Inc.

Ces deux projets découlent d'un engagement de 1,6 milliard de dollars de la part du gouvernement provincial envers l'infrastructure stratégique du Nouveau-Brunswick, a expliqué M. Doherty. Non seulement le gouvernement construit des établissements nécessaires pour offrir les services essentiels, mais ces projets stimulent aussi l'économie et créent des possibilités d'emplois. 

La construction des deux bâtiments représente un investissement de plus de 56 millions de dollars du gouvernement, et elle devrait créer plus de 500 emplois pendant la construction et 80 nouveaux emplois une fois que les établissements seront fonctionnels.

Il s'agit d'une étape majeure dans la construction des deux nouveaux centres correctionnels , a déclaré le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, John Foran.  Je suis heureux de constater que les projets respectent l'échéancier établi et je ne doute pas que les progrès dans la construction de ces deux bâtiments importants se poursuivent. 

Le Centre correctionnel du Sud-Est aura une superficie de 9066 mètres carrés (97 590 pieds carrés) et se composera de trois unités de 30 cellules chacune. Le Centre correctionnel de Dalhousie occupera une superficie de 3857 mètres carrés (41 519 pieds carrés) et sera organisé en cinq unités de 10 cellules chacune. Ces deux bâtiments incluront d'autres secteurs réservés à l'admission et à la mise en liberté, aux services médicaux, aux programmes, aux visites sous garde, aux services alimentaires, aux locaux administratifs et aux locaux pour le personnel.

Dans le cadre du Programme des édifices écoénergétiques du gouvernement, les deux centres correctionnels ont été conçus en vue d'atteindre la cote argent du programme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), un système d'évaluation qui mesure le rendement des bâtiments écoénergétiques au Canada.

La construction des deux établissements devrait être achevée au printemps 2011.

2010-01-15

PERSONNES-RESSOURCES : Chrystiane Mallaley, communications, ministère de l'Approvisionnement et des Services, 506-457-7903; Meghan Cumby, communications, ministère de la Sécurité publique, 506-444-5267.

2010-01-15