Approvisionnement et Services

Portes ouvertes sur le projet d'enlèvement du barrage de la rivière Eel (10/05/19)

NB 766

le 19 mai 2010

FREDERICTON (CNB) - Le public pourra obtenir les renseignements les plus récents sur le projet d'enlèvement du barrage de la rivière Eel, au cours d'une séance portes ouvertes, qui aura lieu aujourd'hui de 17 h à 21 h.

Cette séance nous permet de faire participer la collectivité au projet, tout en offrant une approche interactive , a affirmé le ministre de l'Approvisionnement et des Services, Ed Doherty.  Elle fournira aux résidents un compte rendu des travaux en cours ainsi que des renseignements précis sur le déroulement du projet. 

La séance portes ouvertes, qui est organisée par la Première nation d'Eel River Bar et le ministère de l'Approvisionnement et des Services, de concert avec son consultant, Stantec Consulting Ltd., aura lieu au centre communautaire de la Première nation d'Eel River Bar au 11, rue Main, bureau 201, à Eel River Bar. Les résidents peuvent se rendre au centre entre 17 h et 21 h.

Cet important projet de restauration de l'environnement en voie de réalisation est le résultat des efforts et de la détermination de notre collectivité et de nos partenaires, les gouvernements fédéral et provincial , a déclaré le chef Everett Martin de la Première nation d'Eel River Bar.  Il est l'aboutissement de quelque 15 années de démarches en vue de négocier l'enlèvement du barrage de la rivière Eel et de rétablir la rivière à son état naturel, comme le prévoyait la Terre mère. C'est un grand jour pour notre communauté. Nous allons restaurer cette magnifique rivière pour que la nature reprenne ses droits. 

La séance portes ouvertes comprendra des scénarios en images, une vidéo, des simulations par ordinateur et les échéanciers des travaux d'enlèvement du barrage de la rivière Eel. Le public est invité à voir l'information sur le projet qui sera en montre. Le personnel répondra aux questions.

2010-05-19

PERSONNES-RESSOURCES : Sheri Strickland, communications, ministère de l'Approvisionnement et des Services, 506-457-7903; Gordon LaBillois, conseiller, Première nation d'Eel River Bar, 506-684-6277; Chris Blair, Stantec Consulting Ltd., 506-457-3224.

2010-05-19