Approvisionnement et Services / Éducation

La Central New Brunswick Academy est presque terminée (10/06/15)

NB 984

le 15 juin 2010

NEW BANDON (CNB) - Les travailleurs de la construction sont à mettre la dernière main à la Central New Brunswick Academy, une nouvelle école qui accueillera les élèves de la 6e à la 12e année dans la région de Miramichi, en septembre.

Le premier ministre, Shawn Graham, le ministre de l'Éducation, Roland Haché, et le ministre des Ressources humaines, Rick Brewer, ont visité l'école aujourd'hui en compagnie d'élèves, de parents et de membres du personnel.

Cette école ultramoderne procurera aux élèves un milieu d'apprentissage qui saura nourrir leur créativité et leur confiance, a déclaré M. Graham. Il en résultera des diplômés compétents et innovateurs, capables de poursuivre avec succès des études supérieures, et des possibilités d'emploi dans l'économie néo-brunswickoise du XXIe siècle. 

Grâce à un partenariat avec le district scolaire 18, l'école sera la première de la province à avoir des ordinateurs portatifs pour tous les élèves. Elle sera entièrement dotée des technologies les plus récentes, propres à soutenir une école conçue pour le XXIe siècle :

Au cours de la dernière décennie, nous avons assisté à d'énormes changements dans ce que nous enseignons et dans la façon dont nous enseignons, a affirmé M. Haché. En combinant des salles de classe riches en technologie et des environnements scolaires où l'apprentissage est axé sur les élèves et les projets, les élèves participeront plus activement à leur apprentissage. Cette école sera une vitrine pour le genre de changements structurels qui se produisent dans la conception des écoles à l'appui d'un modèle d'apprentissage pour le XXIe siècle. 

D'une superficie de 6317 mètres carrés (68 000 pieds carrés), l'école peut accueillir 275 élèves. Elle comprend des éléments structuraux tels que des aires d'apprentissage dans les couloirs, des locaux de travail en groupe et une salle de classe extérieure.

L'école aura des secteurs séparés pour les élèves du niveau intermédiaire et ceux du niveau secondaire. Elle comprendra 12 salles de classe, un gymnase, une cafétéria, une salle de musique, une salle d'arts visuels, des laboratoires de technologie et de sciences, deux salles de mentorat, deux salles d'enseignement par équipe, une aire de services aux élèves, deux salles de formation technique et professionnelle, et deux salles pour les programmes de garde après l'école ou d'éducation des adultes.

2010-06-15

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Valerie Kilfoil, communications, ministère de l'Éducation, 506-444-4919.

2010-06-15