Approvisionnement et Services

Les casernes des soldats seront intégrées au New Brunswick College of Craft and Design (10/06/18)

NB 1015

le 18 juin 2010

photo

Multimédia

FREDERICTON (CNB) - Des travaux de rénovation sont en cours aux anciennes casernes des soldats, à Fredericton, afin de les préparer pour leur intégration au New Brunswick College of Craft and Design. Le ministre de l'Environnement, Rick Miles, et le directeur du collège, Michael Maynard, ont fait le tour des lieux aujourd'hui.

Le gouvernement est heureux de voir le rendement des investissements que nous avons effectués dans une infrastructure importante pour les collectivités du Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Miles. Nous nous sommes engagés à travailler à ce bâtiment historique et à fournir du même coup les installations nécessaires pour offrir des possibilités d'éducation. 

M. Miles parlait au nom du ministre de l'Approvisionnement et des Services, Ed Doherty.

Le gouvernement provincial a investi plus de 1,1 million de dollars dans les travaux de rénovation aux anciennes casernes. Les travaux en cours comprennent le remplacement de la véranda et l'aménagement d'une nouvelle cage d'escalier. Ils devraient prendre fin d'ici la fin juin. Il sera alors possible de s'attaquer à l'aménagement paysager. À l'automne, un ascenseur sera installé, et les travaux de rénovation seront effectués à l'intérieur. Le collège commencera à utiliser les anciennes casernes en janvier 2011.

Le New Brunswick College of Craft and Design est ravi de la possibilité de s'agrandir et d'occuper les anciennes casernes, a affirmé M. Maynard. Notre milieu d'apprentissage sera amélioré par l'ajout d'un salon étudiant, combiné à de nouvelles classes et à un nouveau laboratoire d'informatique, à un nouveau studio de photo et à de nouveaux bureaux administratifs. Et notre profil public sera grandement rehaussé par la plus grande présence de notre campus dans ce secteur de la rue Queen au centre-ville de Fredericton. 

Maintenant autonome par rapport aux autres collèges communautaires du Nouveau-Brunswick, le collège a été récemment désigné centre d'excellence en art et créativité.

2010-06-18

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Sheri Strickland, communications, ministère de l'Approvisionnement et des Services, 506-457-7903; Jaclyn Wilson, New Brunswick College of Craft and Design, 506-444-4211.

2010-06-18