Approvisionnement et Services / New Brunswick Community College

Les travaux d'agrandissement au NBCC - campus de Moncton ont débuté (10/06/23)

NB 1059

le 23 juin 2010

MONCTON (CNB) - Les travaux d'agrandissement au New Brunswick Community College (NBCC) - campus de Moncton sont en cours. Le ministre des Gouvernements locaux, Chris Collins, et des représentants du NBCC ont visité les nouvelles salles de classe aujourd'hui.

« Nous somme heureux de voir les investissements à l'œuvre dans la construction d'installations de qualité pour nos étudiants, a déclaré M. Collins. En plus des récents investissements que nous avons effectués dans la région de Moncton, cette annonce témoigne d'un engagement à l'égard de l'aménagement de salles de classe supplémentaires afin d'accroître les possibilités d'apprentissage. »

M. Collins parlait au nom du ministre de l'Approvisionnement et des Services, Ed Doherty.

Grâce à une aile de 10 millions de dollars et de 4080 mètres carrés (43 900 pieds carrés), qui se trouvera derrière la structure existante, des salles de classe seront créées. Le Groupe Marco a obtenu le contrat pour la phase 2 des travaux de construction, d'une valeur de 6,5 millions de dollars.

Conformément au Programme des édifices écoénergétiques du gouvernement, les salles de classe ont été conçues en vue d'atteindre la norme argent d'après les principes du système de classification Leadership in Energy and Environment Design (LEED), utilisé pour mesurer le rendement des bâtiments écologiques au Canada.

Un contrat sera accordé cet été pour la construction d'un nouvel atelier de soudure, et des fenêtres seront installées sur le campus.

« Nous nous réjouissons des progrès réalisés dans les travaux de construction au NBCC - campus de Moncton », a affirmé le président-directeur général par intérim du NBCC, Bill Best. « Grâce à ces investissements dans l'infrastructure, nous pourrons continuer à offrir des programmes pertinents et adaptés aux besoins de l'industrie tout en maintenant le cap en ce qui a trait à la réussite des étudiants. L'accroissement du nombre de places garantira aussi à un plus grand nombre d'étudiants l'accès à des études postsecondaires menant à des carrières fructueuses. »

Les travaux d'agrandissement s'inscrivent dans le cadre d'un engagement de 20 millions de dollars en vue d'améliorer l'infrastructure du collège communautaire. Les travaux de construction pour l'agrandissement des salles de classe devraient être terminés d'ici l'automne 2011.

2010-06-23

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Sheri Strickland, communications, ministère de l'Approvisionnement et des Services, 506-457-7903; Sonya Gilks, communications, New Brunswick Community College, 506-444-3320.

2010-06-23