Approvisionnement et Services

Prudence près des berges de la rivière Petitcodiac (10/07/15)

NB 1206

le 15 juillet 2010

FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial rappelle au public que la rivière Petitcodiac, jusqu'à Salisbury, constitue maintenant un estuaire maritime, et qu'elle est soumise à des régimes de marées très puissants non favorables aux activités récréatives traditionnelles.

Les résidents doivent être prudents près des berges de la rivière, car les estuaires maritimes créent des vasières temporaires et de rapides courants de marée dans certaines zones. On rappelle aux parents l'importance de surveiller les enfants qui jouent près des étendues d'eau.

Le ministère de la Santé rappelle que la rivière Petitcodiac n'est pas un plan d'eau désigné pour les loisirs et n'est donc pas sécuritaire pour un usage public. La population est aussi fortement encouragée à se renseigner sur les rythmes quotidiens et saisonniers des marées afin d'assurer sa sécurité.

De plus amples renseignements sur le projet du pont-jetée de la rivière Petitcodiac sont disponibles en ligne.

LIEN :

2010-07-15

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Sheri Strickland, communications, ministère de l'Approvisionnement et des Services, 506-457-7903; Jacques Paynter, AMEC, 506-450-0843.

2010-07-15