Groupe de travail sur l'autosuffisance

Outils d'engagement public en ligne (07/01/30)

NB 113

le 30 janvier 2007

FREDERICTON (CNB) - Le Groupe de travail sur l'autosuffisance a lancé trois outils dans Internet pour favoriser une discussion en ligne sur les enjeux auxquels est confronté le Nouveau-Brunswick et suggérer des options pour l'avenir.

Les outils, accessibles à http://www.gnb.ca/2026 , comprennent un forum de discussion, un sondage en ligne et un lien pour envoyer des mémoires officiels au groupe de travail.

Nous posons des questions et nous sommes très intéressés à voir les réponses qui seront données , a fait savoir le coprésident Gilles Lepage. Nous invitons les Néo-Brunswickois à consulter le site, à télécharger nos documents et à nous dire comment nous pouvons relever les défis qui nous attendent.

Il y a sept forums de discussion, chacun étant destiné à approfondir les réalités décrites dans le premier document de travail, Le Rapport sur la réalité du Nouveau-Brunswick - Vol. I : À la croisée des chemins.

Ces réalités constituent le point de départ de notre conversation, les sept choses qui doivent se produire, selon nous, si nous voulons atteindre l'autosuffisance d'ici 2026 , a ajouté le coprésident Francis McGuire. Ce sont des aspects qui ont un effet sur toutes les régions du Nouveau-Brunswick.

Les sept réalités sont les suivantes :

  1. Augmenter notre population totale ainsi que notre population active en augmentant les revenus.
  2. Accueillir des transformations d'envergure.
  3. Redoubler la productivité en trouvant l'emploi idéal pour chaque personne et en offrant les bons outils.
  4. Affirmer les liens entre les communautés urbaines et rurales du Nouveau-Brunswick en investissant dans de grands projets d'infrastructure.
  5. Faire croître les exportations qui constituent l'engin de la croissance économique globale.
  6. Pousser l'expansion rapide et vigoureuse de nos entreprises.
  7. Les leaders à tous les niveaux de la société du Nouveau-Brunswick doivent prendre l'initiative.

Le groupe de travail a ajouté également un sondage en ligne pour connaître l'opinion des utilisateurs sur certaines suggestions faites par le groupe de travail.

Le troisième outil permet aux utilisateurs d'envoyer au groupe de travail des mémoires et des documents portant sur l'un ou l'autre des points soulevés durant le projet.

L'information recueillie grâce aux outils en ligne figurera dans le rapport final du groupe de travail.

2007-01-30

PERSONNE-RESSOURCE : Brendan Langille, Communications Nouveau-Brunswick, 506-444-5070.

2007-01-30