Condition de la femme

Journée internationale de la femme (10/03/08)

NB 324

le 8 mars 2010

FREDERICTON (CNB) - Diverses activités ont lieu un peu partout dans la province afin de souligner la Journée internationale de la femme qui, cette année, a pour thème Force des femmes. Force du Canada. Force du monde.

La ministre de la Santé, Mary Schryer, qui est également ministre responsable de la Condition de la femme, a affirmé que cette journée importante se veut une célébration mondiale des réalisations des femmes d'hier, d'aujourd'hui et de demain sur les plans économique, politique et social.

 Cette journée vise à honorer les femmes du monde entier, a dit Mme Schryer. La Journée internationale de la femme nous encourage à prendre conscience des progrès considérables que nous avons réalisés jusqu'à présent et de tout le chemin qu'il reste à faire pour que les femmes du Nouveau-Brunswick, du Canada et de partout ailleurs parviennent à obtenir une véritable égalité tant en ce qui concerne leur situation que les possibilités auxquelles elles ont accès. 

Des temps de prière communautaire seront observés à Quispamsis, Moncton, Bathurst et Neguac cet après-midi. Ceux-ci seront animés par les députés de ces circonscriptions.

Les communautés des Premières nations de Tobique, Eel River Bar, Burnt Church et Elsipogtog participeront elles aussi aux cérémonies par vidéoconférence, ce qui constitue une première. Les services de vidéoconférence seront offerts par deux partenaires du projet, soit le Conseil national de recherches du Canada et l'Atlantic Canada's First Nation Help Desk (service de dépannage informatique des Premières nations de l'Atlantique).

Nous invitons l'ensemble de la population du Nouveau-Brunswick à se joindre à nous afin de célébrer cette journée spéciale , a affirmé Mme Schryer.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités organisées afin de souligner la Journée internationale de la femme, consultez le site Web de la Direction des questions féminines.

2010-03-08

PERSONNE-RESSOURCE : Anne McInerney, communications, Condition de la femme, 506-444-3514.

2010-03-08