Tourisme et Parcs

75e anniversaire des parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick (10/06/15)

NB 982

le 15 juin 2010

FREDERICTON (CNB) - Le premier parc provincial du Nouveau-Brunswick a été créé en 1935 à Glenwood, dans le comté de Restigouche entre les rivières Restigouche et Upsalquitch, 35 kilomètres à l'ouest de Campbellton.

Aujourd'hui, soit 75 ans plus tard, le Nouveau-Brunswick compte neuf parcs provinciaux, chacun offrant une expérience complètement différente.

Pour souligner ces 75 années, le ministère du Tourisme et des Parcs organisera une journée de célébration dans chacun des parcs provinciaux.

Chaque fin de semaine de juillet et d'août, un parc sera à l'honneur et offrira un éventail d'activités comme de l'artisanat, des concours et des jeux, des cours dans la nature et un barbecue.

« C'est un moment passionnant dans l'histoire de nos parcs », a déclaré le ministre du Tourisme et des Parcs, Brian Kenny. « Une foule d'activités intéressantes seront organisées pour souligner cette étape importante, et j'ai hâte de participer à certaines d'entre elles. Nos parcs provinciaux ont été créés pour les gens du Nouveau-Brunswick et sont préservés pour les générations futures. J'encourage tous les Néo-Brunswickois à venir découvrir les parcs et à en profiter au maximum. »

Les festivités se poursuivront tout au long de l'été avec un gel des frais d'entrée et de camping.

Diverses activités promotionnelles seront organisées, comme le tirage pour les nouveaux campeurs, où deux personnes n'ayant jamais campé pourront gagner un ensemble de camping d'une valeur approximative de 1800 $. Il y aura également une offre spéciale de la quatrième nuitée gratuite aux personnes qui passent une nuit dans trois parcs provinciaux différents. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Web du ministère.

De plus, le gouvernement provincial a reçu les droits exclusifs de distribution au Canada de la dernière peinture de Robert Bateman, Family Hike (randonnée en famille).

Les profits de la vente de ces reproductions serviront à financer des programmes d'éducation et de sensibilisation dans les parcs provinciaux. Des exemplaires de l'œuvre sont disponibles en ligne, sur le site du ministère du Tourisme et des Parcs ou sur celui du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick.

LIEN :

2010-06-15

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Ryan Donaghy, communications, ministère du Tourisme et des Parcs, 506-444-4454.

2010-06-15