Tourisme et Parcs / Mieux-être, Culture et Sport / Affaires intergouvernementales

Le gouvernement appuie le spectacle L'Acadie des terres et forêts (10/06/25)

NB 1087

le 25 juin 2010

FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial accorde un soutien financier au spectacle L'Acadie des terres et forêts, qui sera présenté cet été à Edmundston.

L'annonce a été faite par le député de Restigouche-la-Vallée, Burt Paulin, au nom du ministre du Tourisme et des Parcs, Brian Kenny, et du ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert.

Le gouvernement provincial, par l'entremise du ministère du Tourisme et des Parcs, du ministère des Affaires intergouvernementales et du ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport, est heureux de soutenir ce spectacle important pour la région, a déclaré M. Paulin. Ce spectacle est important pour se rappeler notre passé et notre culture. Voir des jeunes remplis de talent me confirme que cet investissement en vaut la peine. Ces jeunes vivront une belle expérience, et les spectateurs auront l'occasion d'assister à un bon spectacle. 

Le spectacle est présenté chaque année afin de faire découvrir la culture locale aux visiteurs et aux résidents de la région d'Edmundston. Des dizaines de jeunes du Nouveau-Brunswick participent à l'élaboration du spectacle dirigé par Étienne Deschênes, auteur-compositeur-interprète originaire d'Edmundston.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick investit 45 000$ dans la réalisation du projet.

Le gouvernement provincial est fier de collaborer financièrement à un spectacle qui attirera à la fois des visiteurs dans la région d'Edmundston, en plus de contribuer à l'économie et au tourisme de la région , a dit M. Paulin.

2010-06-25

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Ryan Donaghy, communications, ministère du Tourisme et des Parcs, 506-471-5554.

2010-06-25