Tourisme et Parcs

Exercice national des radioamateurs (10/06/25)

NB 1091

le 25 juin 2010

MONT CARLETON (CNB) - Les radioamateurs et les membres de l'Amateur Radio Emergency Services (services d'urgence radioamateur) (ARES) ont rendez-vous au parc provincial Mont Carleton en fin de semaine.

Ils participeront à l'exercice national des radioamateurs qui se déroulera de 15 h à 18 h, le samedi 26 juin, et de 10 h à 15 h, le dimanche 27 juin.

Les radioamateurs feront la démonstration de leurs capacités en matière de communications d'urgence en communiquant entre eux à partir de postes installés dans des endroits inhabituels au Canada.

Les radioamateurs assurent les communications d'urgence dont le gouvernement et les organisations civiles ont besoin lorsque des catastrophes surviennent, comme des incendies de forêt, des inondations et des tempêtes , a déclaré le ministre du Tourisme et des Parcs, Brian Kenny.  Dans ce genre de situations, il est indispensable de pouvoir compter sur un moyen de communication fiable. Je suis ravi de prendre part à cet exercice important et je félicite tous ceux qui y participeront en fin de semaine. 

M. Kenny communiquera à distance avec des radioamateurs à l'occasion de l'exercice national le samedi 26 juin. Les représentants des médias sont invités à se rendre au mont Carleton, où leur seront remis des trousses d'information et d'autres documents expliquant le travail accompli par l'ARES.

2010-06-25

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Ryan Donaghy, communications, ministère du Tourisme et des Parcs, 506-471-5554.

2010-06-25