Tourisme et Parcs

Célébration du 75e anniversaire des parcs provinciaux à New River Beach et Mactaquac (10/07/09)

NB 1162

le 9 juillet 2010

FREDERICTON (CNB) - Les festivités se poursuivront le samedi 10 juillet dans deux parcs provinciaux, soit New River Beach et Mactaquac, pour souligner le 75e anniversaire du premier parc provincial du Nouveau-Brunswick.

Au parc provincial New River Beach, la fête commencera à 10 h, et le programme comprendra plusieurs activités familiales, y compris un barbecue, du bricolage, le carnaval des petits et un bingo.

Au parc provincial Mactaquac, les activités commenceront à 9 h par des séances de yoga pour continuer avec une randonnée dans la nature, un barbecue et beaucoup de plaisir en famille alors qu'une séance de peinture faciale et des courses à relais sont prévues. Les Calithumpians présenteront un spectacle sur le thème de l'écologie à 16 h, et il y aura un spectacle avec des histoires de fantômes ainsi qu'un feu de camp à 21 h.

« Nous sommes heureux que la célébration du 75e anniversaire se poursuive cette fin de semaine non pas dans un de nos magnifiques parcs, mais dans deux », a déclaré le ministre du Tourisme et des Parcs, Brian Kenny. « Les activités offertes à New River Beach et Mactaquac visent toute la famille. »

Le ministère du Tourisme et des Parcs célèbre le 75e anniversaire tout au long de l'été. Un parc différent organisera des festivités chaque fin de semaine de juillet et d'août.

Le ministère fait aussi une offre spéciale aux campeurs : en passant une nuitée dans trois parcs provinciaux différents, ils ont droit à une quatrième nuitée gratuite. Les bulletins pour se prévaloir de cette offre spéciale se trouvent en ligne.

Il y a aussi un tirage pour les nouveaux campeurs. Le prix est une réservation pour deux nuitées dans le parc provincial de son choix et un équipement de camping complet. Les détails sont aussi disponibles en ligne.

De plus, le gouvernement provincial a acquis les droits exclusifs de distribution au pays de la plus récente œuvre de Robert Bateman, intitulée Family Hike (randonnée en famille). Les profits de la vente de ces estampes serviront à la création de programmes d'éducation et de sensibilisation au sujet des parcs provinciaux. On peut se procurer les estampes par l'intermédiaire du site Web du ministère du Tourisme et des Parcs ou auprès du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick.

LIEN :

2010-07-09

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Ryan Donaghy, communications, ministère du Tourisme et des Parcs, 506-471-5554.

2010-07-09