Tourisme et Parcs

Célébration de la Journée des parcs du Canada dans les parcs provinciaux (10/07/12)

NB 1170

le 12 juillet 2010

FREDERICTON (CNB) - La 20e Journée des parcs du Canada sera célébrée le samedi 17 juillet dans les neuf parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick. Le thème de cette année est la biodiversité, 2010 ayant été déclarée  Année internationale de la biodiversité  par les Nations Unies.

C'est avec beaucoup de plaisir que nous célébrons la 20e année de la Journée des parcs du Canada , a déclaré le ministre du Tourisme et des Parcs, Brian Kenny.  La biodiversité, le thème de cette année, offre une excellente occasion de sensibiliser encore davantage la population à l'importance de la biodiversité dans le maintien des réseaux essentiels à la vie. La préservation de nos parcs joue un rôle important dans le maintien du fragile équilibre que permet d'établir la biodiversité. 

Diverses activités seront organisées dans tous les parcs provinciaux : plantation de graines, expositions pratiques sur la biodiversité qui les caractérise; et randonnées d'interprétation en compagnie d'un guide.

L'Assemblée générale des Nations Unies invite les collectivités du monde entier à découvrir la biodiversité qui les entoure, à prendre conscience de son importance et à agir pour la sauvegarder.

LIEN :

2010-07-12

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Ryan Donaghy, communications, ministère du Tourisme et des Parcs, 506-471-5554.

2010-07-12