Tourisme et Parcs

La technologie de pointe fraye avec les lames de fond aux rochers de Hopewell (10/07/13)

NB 1182

le 13 juillet 2010

HOPEWELL CAPE (CNB) - Les rochers de Hopewell passe à l'ère du iPad.

Il s'agit d'un projet pilote qui réinvente l'art de partager l'information aux Rochers. Sous les auspices du projet qui vise à améliorer l'interprétation par la technologie, le personnel a reçu des iPads qui leur permettent de montrer les rochers sous un nouveau jour.

La technologie sera utilisée de différentes façons, allant des vidéos en accéléré aux images d'oiseaux qui se posent sur les rochers. La technologie permettra également de voir des images en accéléré montrant l'érosion des Rochers au cours des 100 dernières années.

Il est aussi question d'interpréter deux formations rocheuses particulières. L'une porte le nom original de La vieille dame et l'autre, celui de L'éléphant. Les iPads superposent des images de vieille femme et d'éléphant à une photographie de ces formations pour témoigner de la pertinence de leurs noms.

Améliorer l'interprétation par la technologie est un projet fascinant , a déclaré le ministre du Tourisme et des Parcs, Brian Kenny.  Tous les jours, les interprètes des rochers de Hopewell interagissent avec les visiteurs canadiens et internationaux. Les technologies de pointe vont enrichir leur expérience déjà extraordinaire. 

C'est Kevin Snair, interprète du site, qui en a eu l'idée.

Les visiteurs veulent toujours en savoir plus sur ce qu'ils voient, a-t-il dit. Par exemple, comment les marées de la Baie de Fundy se comparent à celles d'autres régions du monde. 

M. Snair a eu cette idée en utilisant son iPod pour agrémenter ses commentaires en présentant l'information aux visiteurs.

En voyant la réaction des gens lorsqu'on leur a montré des photographies et vidéos, on a su qu'il y avait un avantage à utiliser la technologie, a-t-il ajouté. Quand Apple a lancé le iPad au Canada, on s'est dit que c'était le bon outil pour enrichir l'expérience des visiteurs. 

Le projet sera mis à l'essai et évalué pendant l'été pour déterminer si la technologie deviendra un élément permanent.

2010-07-13

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Ryan Donaghy, communications, ministère du Tourisme et des Parcs, 506-471-5554.

2010-07-13