Transports

Déclaration du ministre / Les automobilistes sont invités à conduire prudemment pendant les Fêtes (09/12/23)

NB 2038

le 23 décembre 2009

FREDERICTON (CNB) - La déclaration suivante a été rendue publique, aujourd'hui, par le ministre des Transports, Denis Landry.

Au nom du gouvernement du Nouveau-Brunswick, je demande à tous les automobilistes de faire de la sécurité sur nos routes une priorité pendant la période des Fêtes.

Le ministère des Transports a lancé récemment une campagne publicitaire de quatre mois sur la sécurité routière proposant des conseils pour la conduite en hiver, qu'il s'agisse de ralentir ou d'adapter sa conduite aux conditions routières changeantes.

Cette campagne de publicité s'ajoute aux nombreux outils offerts par le ministère pour favoriser la sécurité sur les routes, notamment le nouveau service 511 de renseignements aux voyageurs, les caméras Web routières - dont les images sont présentées sur le site Web du ministère - et le programme de gestion de la faune. Tous ces outils visent à fournir aux automobilistes l'information dont ils ont besoin avant de s'engager sur les routes de la province, qui s'étendent sur 18 600 kilomètres.

Il est particulièrement important que les automobilistes agissent de manière responsable en cette période de réjouissances et de célébrations. Si vous avez l'intention de prendre de l'alcool, la stratégie la meilleure et la plus sûre est de ne pas conduire. La fatigue est un autre facteur dont les automobilistes doivent tenir compte, surtout pendant les Fêtes, étant donné que beaucoup de gens parcourent de grandes distances pour rendre visite à la famille et aux amis.

Cette année, entre Noël et le Nouvel An, nous voulons que tous puissent profiter des Fêtes en toute sécurité. Tous ensemble, nous pouvons faire en sorte que nos routes soient plus sûres.

2009-12-23