Transports

Changement à la circulation près de l'échangeur One Mile House et attribution d'un nouveau contrat (10/07/08)

NB 1156

le 8 juillet 2010

""

Multimédia

SAINT JOHN (CNB) - Les automobilistes de la région de Saint John devront s'adapter à un important changement à la circulation au cours des trois prochaines semaines.

Les voies en direction est de la route 1 près de l'échangeur One Mile House seront fermées à la circulation à compter du samedi 10 juillet. Le ministre des Transports, Denis Landry, et des ingénieurs du ministère ont donné un compte rendu de la phase 2 du projet aujourd'hui lors de leur visite du chantier de construction.

Cette fermeture est nécessaire afin de permettre à l'entrepreneur d'installer un tuyau de drainage au travers de la route 1 jusqu'au ruisseau Marsh près de la sortie de la rue Crown, a affirmé M. Landry. La circulation en direction est sera déviée vers l'une des voies en direction ouest. La circulation sera donc réduite à une voie dans les deux directions pour la durée des travaux. Au cours de cette période, le ministère procédera également au marquage de la nouvelle signalisation routière et à l'installation de nouveaux panneaux routiers et de glissières médianes mobiles. 

Afin de limiter les retards, les automobilistes sont invités à évaluer la durée de leurs déplacements en conséquence. Le ministre Landry a rappelé aux automobilistes d'être patients et de ralentir dans la zone de travaux.

M. Landry a également annoncé que le ministère a attribué par voie d'appel d'offres un nouveau contrat de plus de 772 000 $ à K-line Construction Ltd. de Woodstock pour la signalisation et l'éclairage.

Deux autres entreprises de construction travaillent également sur le chantier :

Le projet de l'échangeur One Mile House comprend un ouvrage de 600 mètres, ainsi que les bretelles et les tronçons requis afin de raccorder la route 1 à la promenade Bayside, qui traversera la gare de triage du Canadien National, le ruisseau Marsh et l'avenue Rothesay.

Selon le calendrier établi, les travaux doivent être terminés en 2012. Le projet permettra d'offrir un meilleur accès au secteur industriel de Saint John et d'améliorer le débit routier en réduisant l'encombrement causé par la circulation en provenance de la zone commerciale du centre-ville.

2010-07-08

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Andrew Holland, communications, ministère des Transports, 506-453-5634.

2010-07-08