Transports

Ouverture du nouveau pont à Pointe-du-Chêne (10/07/16)

NB 1223

le 16 juillet 2010

photo

Multimédia

POINTE DU CHÊNE (CNB) - Les travaux de construction du nouveau pont et d'asphaltage sur le chemin Pointe-du-Chêne ont été achevés à la date prévue.

Le ministre des Transports, Denis Landry, et le ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, l'ont inauguré officiellement aujourd'hui.

En mai, le gouvernement a accordé un contrat pour l'enlèvement et le remplacement du pont à longerons en bois de 47 ans. Le projet comprenait également l'aménagement de corridors pour les piétons et les cyclistes ainsi que des améliorations aux accotements et aux glissières de sécurité.

 Je suis ravi d'être de retour dans la communauté pour constater l'achèvement des travaux, a indiqué M. Landry. Le nouveau pont, tout comme la route, a été haussé d'environ 2 mètres pour faire face aux crues soudaines et aux ondes de tempête comme celles qui se sont produites auparavant. Le ministère des Transports a réalisé un excellent ouvrage qui desservira le secteur pendant des décennies. 

C'est Modern Construction Ltd. de Moncton qui a décroché le contrat de construction évalué à environ 1,9 million de dollars.

 Je tiens à remercier le ministère des Transports d'avoir contribué à fournir un ouvrage moderne et fiable aux automobilistes en prenant les moyens pour le réaliser rapidement, a fait savoir M. Boudreau. Le quai de Pointe-du-Chêne est très fréquenté par les visiteurs et les résidents de la localité qui se rendent dans les entreprises et profitent de la vue magnifique. 

Le ministère des Transports a organisé des séances d'information en 2009 afin de renseigner les résidents et les propriétaires d'entreprises au sujet du projet et de recueillir leurs commentaires. Le projet a été financé grâce au budget de 493,3 millions de dollars du ministère pour 2010-2011.

Depuis 2007, le gouvernement provincial a investi plus de 1,3 milliard de dollars dans les infrastructures des transports.

2010-07-16

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Andrew Holland, communications, ministère des Transports, 506-453-5634.

2010-07-16