Transports et Cabinet du premier ministre

Annonce de projets de construction dans le comté de Kent (10/07/16)

NB 1227

le 16 juillet 2010

""

Multimédia

REXTON (CNB) - Le gouvernement provincial investit considérablement dans de nouveaux projets relatifs au transport dans le comté de Kent et d'autres travaux de construction sont prévus.

Le premier ministre, Shawn Graham, a annoncé aujourd'hui, à Rexton, que près de 24 millions de dollars seront octroyés pour des projets relatifs au transport. Il était accompagné du ministre des Transports, Denis Landry, au pont no 1 de la rivière Richibucto sur la Route 134 dont la remise en état comporte un investissement de 8 millions de dollars. Le gouvernement provincial a adjugé un contrat de 2,95 millions de dollars pour le sablage au jet et la peinture de l'ouvrage d'art de 54 ans à Byron MacDonald Ltd. de Napan.

 Le gouvernement a montré son engagement à participer à la création d'emplois, à stimuler l'économie et à améliorer l'infrastructure dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick, à indiqué M. Graham. Depuis 2007, nous avons investi plus de 121 millions de dollars dans le comté de Kent, en vue de travaux de réfection qui sont absolument nécessaires afin de moderniser et d'améliorer les ponts, les grandes routes et les routes locales. Une meilleure infrastructure plus sécuritaire fait une différence pour les gens, les entreprises et les collectivités. 

Plus de 58 kilomètres de route seront asphaltés durant la présente saison. Le ministère des Transports a adjugé plusieurs contrats à ce jour, dans le cadre de son budget de dépenses en capital de 2010-2011.

Autres appels d'offres lancés pour des travaux d'asphaltage :

Autres projets relatifs à des ponceaux et des ouvrages d'art (à part le pont de Rexton) :

Plus de deux millions de dollars sont investis durant la présente saison de construction pour la réfection de 71 kilomètres de route dans le comté de Kent, dans le cadre du Programme d'infrastructure routière dans les régions rurales du gouvernement provincial.

 Depuis 2007, nous avons donné suite à l'engagement qu'a pris le gouvernement dans le Pacte pour le changement d'améliorer considérablement les routes dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick, dans le cadre de ce programme, de préciser M. Landry. La province compte plus de 18 600 kilomètres de routes dont la moitié ont un revêtement en pierres concassées bitumées.

Dans le cadre du budget de dépenses en capital 2010-2011 du ministère des Transports, plus de 66 millions de dollars sont investis dans des projets d'immobilisations dans le sud est du Nouveau-Brunswick. M. Landry souligne que le ministère a lancé 90 pour cent des appels d'offres pour l'ensemble de la province et que 104 contrats ont déjà été adjugés.

2010-07-16

PERSONNE-RESSOURCE : Andrew Holland, communications, ministère des Transports, 506-453 -5634.

2010-07-16