Village Historique Acadien

Grand gagnant du concours Belle-Baie (10/06/30)

NB 1120

le 30 juin 2010

RIVIÈRE-DU-NORD (CNB) - Le grand gagnant du concours Belle-Baie est Éric Tessier de Lachute, au Québec. Le tirage a été effectué dans les bureaux de Radio-Canada le mardi 15 juin.

Nous félicitons chaleureusement la famille Tessier , a déclaré Clarence LeBreton, sous-ministre adjoint au ministère du Tourisme et des Parcs et directeur général du Village Historique Acadien.

Organisé par la télévision de Radio-Canada, le Village Historique Acadien en partenariat avec la Ville de Caraquet, et VIA Rail Canada, le concours se déroulait dans le cadre de la série télévisée Belle-Baie, diffusée sur les ondes de Radio-Canada, et qui vient de terminer sa troisième saison. Les téléspectateurs étaient invités à s'inscrire sur le site Web de Radio-Canada au cours des 10 semaines de diffusion de l'émission.

Grâce à la participation de la Ville de Caraquet, du Village Historique Acadien et de Via Rail, le prix à offrir au gagnant, un voyage familial d'une semaine pour visiter la Péninsule acadienne, était très convoité par les téléspectateurs de Radio-Canada , a affirmé Claudette Therrien, coordonnatrice, Créativité média.

Cette année, plus de 82 000 personnes se sont inscrites au tirage; cela représente plus du double de participation de l'année dernière. La participation moyenne était de 1210 inscriptions par jour.

Je suis bien sûr très contente du taux de participation au concours, qui est révélateur de l'intérêt d'une télésérie comme Belle-Baie pour promouvoir une région , a déclaré la productrice de l'émission, Cécile Chevrier.  Mais ce qui me donne la plus grande satisfaction, c'est que la ville et la grande région de Caraquet ont su reconnaître ce potentiel. En associant ainsi Caraquet à notre petite ville fictive de Belle-Baie, on se trouve à maximiser et optimiser les retombées d'une telle production. 

La famille Tessier prendra le train de Montréal en direction de Bathurst. À son arrivée, elle découvrira la Péninsule acadienne pendant une semaine. Le prix comprend le voyage en train, la voiture de location, une indemnité pour l'essence, les repas et les attractions, pour une valeur totale de plus de 2500 $.

Je voulais justement venir au Nouveau-Brunswick avec ma famille cet été, a dit M. Tessier. Nous sommes donc très heureux d'avoir remporté ce prix. Nous avons très hâte d'aller visiter votre région. 

2010-06-30

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Myriam Léger, relations publiques, Village Historique Acadien, 1-877-721-2200.

2010-06-30