Village Historique Acadien

Les Caisses populaires acadiennes représentées au Village Historique Acadien (10/07/07)

NB 1150

le 7 juillet 2010

RIVIÈRE-DU-NORD (CNB) - Le premier mur de ce qui sera la première Caisse populaire acadienne, ouverte à Petit-Rocher en 1936, a été érigé sur le site du Village Historique Acadien (VHA). La construction reflétera le bâtiment de 1944.

Le président et chef de la direction du Mouvement des caisses populaires acadiennes, Camille Thériault, le conseil d'administration du Mouvement, les directeurs des Caisses populaires acadiennes, le maire de Petit-Rocher, Pierre Godin, et la direction du VHA étaient présents.

Le mouvement coopératif acadien a contribué énormément au développement économique de la communauté acadienne du Nouveau-Brunswick, et c'est pourquoi il était très important pour nous de le souligner sur notre site historique , a déclaré Clarence LeBreton, sous-ministre adjoint au ministère du Tourisme et des Parcs et directeur général du VHA.

Il s'agira d'une nouveauté pour le VHA, puisque le bâtiment sera construit sous les yeux du public, avec les commodités d'autrefois.

Pour notre Mouvement, c'est un geste très positif de voir qu'un morceau de notre histoire et de celle des Acadiens en général va revivre au sein de cette attraction majeure du Nouveau-Brunswick qu'est le Village Historique Acadien, a dit M. Thériault. L'héritage des Caisses populaires acadiennes découle de ce premier jalon qui est aujourd'hui le symbole d'un Mouvement de près de trois milliards de dollars d'actifs qui appartiennent à ses 200 000 membres, et c'est certainement très gratifiant de partager cette histoire à succès et notre fierté d'être Acadien. 

La construction de ce nouveau bâtiment se fera sur deux ans, avec une ouverture officielle prévue en 2011. Les travaux débuteront cette semaine.

2010-07-07

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Myriam Léger, relations publiques, Village Historique Acadien, 506-726-4785, 506-726-2600, myriam.leger@gnb.ca; Mario Griffin, communications et relations publiques, Caisses populaires acadiennes, 506-726-4785, mario.griffin@acadie.com.

2010-07-07